Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth : « Le combat des Chagossiens concerne le monde entier »

Pravind Jugnauth : « Le combat des Chagossiens concerne le monde entier »
Pravind Jugnauth et Nando Bodha lors du lancement du livre « L'archipel du sagrin »…

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé au lancement du livre ‘l’archipel du sagrin’, écrit par Nando Bodha, retraçant l’histoire de l’archipel des Chagos. C’était cet après-midi, au quartier général des Chagossiens, à Pointe-aux-sables.

Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement affirme que cet ouvrage « aidera les générations futures à connaitre le passé et la souffrance des Chagossiens ».

Pravind Jugnauth a félicité Nando Bodha pour avoir pris cette initiative…

Pour le Premier ministre « on est à un tournant décisif de l’histoire de l’Ile Maurice ». Aujourd’hui, rappelle Pravind Jugnauth « nou combat li concerne le monde entier… »

Pour le chef du gouvernement, le lancement de ce bouquin tombe à point nommé. D’autant que l’affaire des Chagos sera évoquée le 3 au 6 septembre prochain devant la cour de justice de la Haye.

Parlant du livre, Pravind Jugnauth a tenu à féliciter Nando Bodha pour avoir pris cette initiative. « La souffrance vécue par les Chagossiens est bouleversante. C’est banes la ki banes vrais combattants ! », souligne-t-il.

Nando Bodha, l’auteur du livre L’archipel du sagrin…

Pour sa part, l’auteur du livre Nando Bodha a exprimé toute sa fierté d’avoir écrit cette œuvre. Il a fait part de son admiration pour le peuple chagossien. Le ministre des Infrastructures publiques rappelle que le combat sur la souveraineté des Chagos doit être le soucie tout le monde.
A noter que le livre ‘L’archipel du sagrin’, distribué, par l’agence Immedia, est actuellement en vente dans tous les booskshop à travers le pays. Le prix du livre est de Rs 250.

Pravind Jugnauth : « Le combat des Chagossiens concerne le monde entier »