Actu de l'ile Maurice
Actualités

La constante progression de MT vue par Sherry Singh

La constante progression de MT vue par Sherry Singh
Le CEO de MT s'adressant aux invités au lancement officiel de my.t Selfcare en août dernier.

Dans le cadre du lancement officiel du nouveau portail my.t Selfcare, ce jeudi 23 août, le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh a fait une rétrospective des progrès réalisés de 2015 à ce jour.

Arrivé à la tête de MT en 2015, il a fait état de 5 key priorities, dont le World Class Customer Service. «MT est un grand navire. Ce n’était rien pour nous de nous engager. Le service est une question complexe. L’important était d’améliorer les services. Les services étaient le produit et les services eux-mêmes», a soutenu Sherry Singh. Les services étaient, également, les outils et les structures.

«Voici trois ans que nous avons travaillé dessus. Nous devons dire que nous avons réalisé d’importants progrès. Toujours est-il que nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin . Nous n’allons pas nous arrêter en devenant No 1 à Maurice, mais en devenant No 1 World Class Service», a soutenu le CEO de MT.

La constante progression de MT vue par Sherry Singh
Yogida Sawmynaden et Sherry Singh contemplent une projection pour l’occasion.

La vitesse

Soulignant qu’il s’est attélé à la tâche pour améliorer les services depuis 2015, il a concédé que l’enjeu était la vitesse pour accéder à l’Internet. De ce fait, il s’est référé aux individuels et aux entreprises. La première question qui se posait était la vitesse. Sherry Singh a fait remarquer que la vitesse de l’Internet pour les individuels était de  1mbps au minimum et 2 mbps au maximum. Pour ce qui est des entreprises, il a souligné que la vitesse était de 4mbps.

«Nous avons investi massivement dans de nouvelles technologie en vue d’améliorer le réseau. Je suis heureux de constater aujourd’hui que la vitesse minimale est de 10mbps et la vitesse maximale est de 100 mbps»,  a déclaré Sherry Singh.

Internet

Le CEO de MT a fait remarquer que le deuxième enjeu était l’Internet, notamment la vitesse qui était lente. Dans ce contexte, il a dit constater que rien n’a été entrepris pour remplacer les infrastructures datant de 2007, lesquelles étaient devenues obsolètes.

En conséquence des défectuosités relevées au niveau des câbles, Sherry Singh a soutenu qu’un nouveau réseau a été conçu. Il a souligné qu’avec l’avènement de facebook et de  youtube, la capacité de download a été réduite par 50%. A ce  jour, il a soutenu que la vitesse de download a été diminuée passant de 3 secondes à 1,2 seconde.

La constante progression de MT vue par Sherry Singh
Brin de causette entre Sherry Singh et son staff.

Connexion

Un 3e élément qui entravait les services, était le temps pour la connexion à l’internet. «En 2007, on prenait 14 jours pour connecter un abonné à l’Internet. Aujourd’hui, on ne prend en moyenne que  deux ou trois jours pour accorder un nouveau service à un abonné», a-t-il expliqué.

96% des réparations en un jour

Autre question, à prendre en ligne de compte, a fait remarquer Sherry Singh est le temps de réparation. «En cas de malheur, si un abonné se retrouve avec une panne de sa ligne téléphonique un vendredi. Officiellement la période de réparation est de trois jours. De ce fait, ce n’est pas avant mercredi qu’il verra sa ligne téléphonique être réparée. Aujourd’hui, la réparation se fait en un jour»,  a-t-il dit. A ce jour, il a maintenu que 96% des réparations sont effectuées en un jour.

A lire aussi : my.t Selfcare: nouveau service innovant pour les utilisateurs de mobile

Contracteurs

Poursuivant son intervention, le CEO de MT qu’à l’époque la qualité du travail de contracteurs laissait à désirer. Il a dit avoir commencé un travail à partir de 2015-2016, résultant à l’avènement d’une nouvelle catégorie de contracteurs. «Nous sommes en train de mettre au point une plaque d’identification et d’un gilet. Si un abonné n’est pas satisfait, il peut venir vers nous pour le rapporter afin que nous puissions prendre des mesures appropriées», a-t-il souligné.

Par ailleurs, Sherry Singh a déclaré que les complaintes en 2018 ont été réduites par 75% au cours de ces trois dernières années.

mt.y Tv

Abordant mt.tv, le CEO de MT a fait remarquer qu’au dépar les bouquets offerts n’étaient pas attrayants. Il a soutenu que des améliorations ont été apportées en vue de faire my.t Tv devenir No 1 en Bollywood, no 1 en nouvelles, No en documentaires,  No 1 en football, entre autres.

«Nous avons toujours quelques problèmes. L’objectif fixé est d’atteindre l’excellence», dit-il.

 

La constante progression de MT vue par Sherry Singh