Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Les Rameshwar Gujadhur et Gujadhur marquent les esprits

Training: Les Rameshwar Gujadhur et Gujadhur marquent les esprits

Les deux prochaines journées s’annoncent palpitantes avec des épreuves richement dotées. Cela aura un impact certain au niveau du championnat des écuries, avec des ‘stakesmoney’ colossales à gagner. Ce matin, ce sont principalement les coursiers du ‘King of longshots’ et de Ramapatee Gujadhur qui se sont fait remarquer alors que le tandem Rousset-Seesurrun a également de quoi espérer.

Anton Ruskin a travaillé avec un ‘head-band’

L’entraînement débute sous la pluie avec le galop de Gondwana et Man From Seattle. Ce dernier dégage une belle aisance à l’extérieur de son compagnon de box avant de le dominer près du poteau des 2400m. ‘Ignore his last run’, il peut se retrouver, lui qui peut toujours courir dans le 0-25. Travail intéressant pour le duo Its My Party et Al Firenze

Dancer semble avoir progressé

Travail sur deux tours de piste pour Asyouplease et Tablec. Le premier nommé s’est montré supérieur au fils de High Chaparral qui a eu du mal à suivre. Il était accompagné au bras par son cavalier afin de rester au contact. Gold Medalist affiche un léger mieux.

Cool A Heart est proche d’une première chez nous

Bypass a maintenu une belle condition. Il s’exerce en solitaire. Il a les moyens de confirmer sa récente victoire. The Right Road se rapproche de sa forme optimale. Sa bonne condition ne passe pas inaperçue. Il est à surveiller ‘next outing’.

Hamaan reste un sujet délicat

Sea King continu a montrer de bonnes choses. Il est envoyé en piste avec le vainqueur de la Duchesse, Baritone. Même si ce dernier est un ‘classy sort’, on a bien aimé la prestation de Sea King. Auteur d’une bonne course pour ses débuts, l’élève de Jean Michel Henry peut prétendre à la victoire à sa prochaine incursion.

In The Trenches est bien dans sa peau

Chester’s Wish, évoluant à l’extérieur, est crédité d’un bon galop. Régulier cette saison, son entraîneur semble avoir trouvé un bon engagement pour lui, soit la semaine prochaine sur 1650m (B41). Autre coursier de Praveen Nagadoo qui ne cesse de faire bonne impression à l’heure des galops, se nomme, A Greater Power. Il enchaîne les bons galops et il ne tardera pas à se dévoiler en course.

Le récent vainqueur In Your Dreams, à l’ouvrage

Blunderbuss travaille bien aux côtés de Pimpernel. Dans un bon jour, il peut s’offrir une première.

Independence n’a vu que du feu avec la puissance et la supériorité de Hard Day’s Night avec au passage un très bon temps. Cela devient comme une habitude pour le cheval champion chez les 4 ans de 2017. Il pourrait bien être aligné dans la Princess Margaret Cup lors de la 23e journée. Rock On Geordies sera un élément à considérer à sa prochaine sortie. Le cheval est bien physiquement et fait son travail habituel.

Lucky At Last s’est mieux comporté que Barking Irons

Du côté d’Amar Sewdyal. On retiendra la prestation de Rap Attack en compagnie de Bonnie Prince. Avec un net regain de forme de l’établissement, ces deux coursiers auront leurs mots à dire avant la fin de la saison.

En dessous de sa forme 2017, Charleston Hero aura à coeur de mettre de côté ses prestations lamentables de cette saison. Il est légèrement mieux et cela était visible lors de son galop en solitaire.

Phoenix Rising semble être revigoré

One For One est ‘racing fit’. 12 galops et deux ‘barrier trials’ dans les jambes. Il peut débuter sur une bonne note sur ce qu’il montre au training. Il s’est distingué en compagnie de Red Indy. Vainqueur d’une course en sept sorties, son entourage vise une course dans la fourchette de B31 avec lui. Nottinghamshire qui sera probablement le deuxième représentant de l’écurie dans le PMC a eu du costaud avec Chili Con Carne. Mais il s’est bien défendu avec à la clé un bon chrono. Les deux sont en forme.

Red Line Captain domine Top Of The Rock

Wild Horizon qui va rejoindre le yard de Shirish Narang après la Maiden Cup va prendre le dessus sur Moonrise Sensation. Reste à voir s’il aura de la place dans l’épreuve phare ou pas. Au cas contraire, il pourrait être au départ de la 5e course sur 2220m (B61). Anton Ruskin s’est bien comporté en solo.

Table Bay est toujours dans une belle forme. Il a travaillé avec une allure de champion même s’il n’est pas parti aussi vite aux côtés de Doyles. Ce dernier doit encore progresser à notre avis.

Jolie Roger pourrait reprendre la compétition incessamment, lui qui avait saigné lors de la 12e journée. Glorious Goodwood n’est pas aussi rayonnant, mais semble bien.

Ramapatee Gujadhur peut compter sur ce duo

Barking Irons, muni des ‘blinkers’, n’est pas aussi appliqué contrairement à Lucky At Last. Ce dernier, pour rappel, a été transféré chez l’écurie Narang depuis plusieurs semaines déjà.

Bon galop de Perplexing et Sky High Flyer. Ils seront encore utiles pour la casaque bleue électrique jusqu’à la fin de la saison. Perplexing semblait très enthousiasme à sa rentrée. Des progrès sensibles notés chez The Thinker. Act Of Loyalty est plus fort mentalement cette saison. Cela reflète sur ses performances. Il a livré une belle prestation.

Zud Wes se rendant en piste

Red Line Captain peut bien continuer sur sa lancée. Avec déjà deux victoires dans l’escarcelle, ce grand cadre n’a pas laissé aucune chance à Top Of The Rock, qui est pourtant supérieur à lui sur l’échelle des valeurs.

Les autres coursiers qui se sont illustrés ce matin sont: Cool At Heart, Promissory, Rinjani, In Your Dreams, Do Be Snappy, Bono Vox, Royal Resolution, King’s County et Storm Clipper.

Training: Les Rameshwar Gujadhur et Gujadhur marquent les esprits