Actu de l'ile Maurice
Sport Local

Vistra annonce le parrainage officiel du Mauritius 100km Cycle Tour 2018

Vistra annonce le parrainage officiel du Mauritius 100km Cycle Tour 2018
Rebaptisée Vistra Mauritius 100km Cycle Tour, la course entre dans sa 14e année.

Vistra, un des leaders mondiaux des services aux entreprises, annonce le parrainage officiel de l’édition 2018 du Mauritius 100km Cycle Tour, événement phare du calendrier cycliste à Maurice. Les fonds récoltés lors de cette course seront reversés à deux organisations non gouvernementales du pays, l’Association of Disability Service Providers (ADSP) et l’Association pour les Handicapés de Malherbes (APLHM). Ce parrainage témoigne de l’engagement de Vistra envers la société mauricienne suivant l’acquisition de l’activité Corporate Services de Deutsche Bank à Maurice.

« Vistra est heureux d’être le parrain officiel du Mauritius 100km Cycle Tour 2018. Nous sommes fortement engagés envers la société mauricienne et cette course à vocation caritative s’inscrit parfaitement dans notre vision de la responsabilité sociale d’entreprises d’influencer positivement notre société en promouvant le cyclisme associé à une cause sociale », a déclaré Ramesh Awatarsing, Managing Director de Vistra Mauritius.

Commentant la stratégie commerciale du groupe, Ramesh Awatarsing a souligné : « L’île Maurice est un lieu stratégique important pour Vistra car elle représente l’empreinte de la société en Afrique. Maurice étant une plaque tournante pour les investissements en Chine et en Inde et étant bien positionnée pour bénéficier des investissements étrangers venant des pays d’Afrique, on s’attend à ce que cet intérêt grandisse, surtout dans un contexte où le continent est considéré de plus en plus comme une puissance émergente. En nous reposant sur la présence mondiale de Vistra, nous continuerons à tirer parti du statut de Maurice comme passerelle pour soutenir les investissements transfrontaliers pour les clients privés et les entreprises, ainsi que pour les fonds internationaux ».

Installé à Maurice en 1998, Vistra figure aujourd’hui parmi les trois principaux fournisseurs de services aux entreprises à travers le monde, avec une présence dans plus de 80 villes réparties dans 46 pays, offrant une gamme unique de services et de solutions qui englobent des services d’incorporation internationale, de trust, de fiducie, de bureau privé et de gestion de fonds.

« Ride for a cause »

Rebaptisée Vistra Mauritius 100km Cycle Tour, la course entre dans sa 14e année et se veut bien plus qu’une simple compétition cycliste. Chaque année, elle rassemble des cyclistes locaux et internationaux pour une cause, rassemblant sport et mission sociale. Fondées en 2003 et 2006, respectivement, les deux bénéficiaires de la course cette année, ADSP et APLHM, sont des ONG qui contribuent à améliorer la qualité de vie des enfants handicapés et à gérer des écoles à besoins éducatifs spéciaux. Elles offrent aux enfants et aux adolescents les compétences essentielles qui favorise leur développement psychique, émotionnel et physique.

« Nous sommes reconnaissants envers Vistra pour avoir sponsorisé l’événement. Le fonds que nous recevons bénéficiera certainement directement à l’école et aux étudiants. Nos étudiants sont tout excités cette année vu qu’ils participeront également à la course. Nous attendons le jour-J avec impatience », souligne Saras Ullagen, directeur de l’ADSP.

« Cette collecte de fonds arrive à point nommé pour notre organisation, car nous déménageons actuellement dans un nouveau bâtiment plus grand pour pouvoir accueillir plus d’étudiants. Nous sommes très reconnaissants de cette collaboration avec Vistra Mauritius et sommes impatients de constater l’impact positif que cela aura sur les étudiants et membres de notre organisation », déclare, pour sa part, Mary Jane Vellen, administratrice d’APLHM.

Prévue pour le 30 septembre, la course comprendra, cette année encore, trois catégories : coureurs individuels, écoles et équipes ; chaque catégorie se décline en trois parcours : 100 km, 50 km et 20 km. Les participants à la course de 100 km quitteront Blue Bay à 7 h 30 pour rejoindre la plage publique de Mont Choisy tandis que les courses de 50 et de 20 km commenceront au parc aquatique de Belle Mare et à VIP Goodlands, respectivement, à 8 heures.

Depuis son lancement en 2004 (merci de confirmer l’année du lancement de la course), le Mauritius 100km Cycle Tour est devenu un événement un incontournable du calendrier sportif local, attirant chaque année plus de 600 amateurs de cyclisme mauriciens et étrangers. Pour vous inscrire et obtenir de plus amples informations sur la course, rendez-vous sur la page Facebook Vistra Mauritius 100km Cycle Tour www.facebook.com/MRUCycleTour.

Vistra annonce le parrainage officiel du Mauritius 100km Cycle Tour 2018