Actu de l'ile Maurice
Actualités

Turbine remet des diplômes à Mauritius Conscious et DodoWorkPlay

Turbine remet des diplômes à Mauritius Conscious et DodoWorkPlay
Paul Perrier (co-foundateur de Fundkiss), Pooja Raghoo(Coordinatrice de la communication et événements deTurbine), Romina Tello (Co-fondatrice de Mauritius Consciou, Fabrice Boullé (Directeur de Turbine), Gerald Ami (Co-fondateur de Mauritius Conscious), Diane Maigrot (General Manager de Turbine), Joe Lodge, Coralie Marti (co-fondateurs de DodoWorkPlay), Alam Kasenally (Coach à Turbine) Assis: Noor Hajee Sheriff (Digital Marketinf Executive d'ENL Property), Shameer C.M Ramdin(Co-Fondateur de AVR TECH PLATO), Shubhda Gujadhur (Community Associate de Turbine)

Suite à leur participation réussie au programme Inspire et Incubate de la Turbine, incubateur à idées du groupe ENL, Mauritius Conscious et DodoWorkPlay ont été récompensées. Pour marquer l’occasion une cérémonie de remise des diplômes a été organisée pour célébrer leur réussite après 18 mois d’incubation le jeudi 16 août, dans les locaux de Turbine à Vivéa Business Park.

« Ces deux start-ups sont les entrepreneures pionnières de la Turbine et c’est avec beaucoup de fierté que nous célébrons leur victoire. ENL a toujours soutenu la Turbine depuis sa conception et indirectement tous ceux qui souhaitent créer leurs propres entreprises. L’innovation est partie intégrante de l’ADN du groupe et j’encourage tout le monde à venir bénéficier des avantages de notre incubateur. Je demande à ces deux start-ups de continuer à donner l’exemple et de poursuivre sur leur lancée, » affirme Fabrice Boullé directeur de la Turbine, et aussi Partner à Compass, fonds de Capital-risque du groupe ENL.

Joe Lodge, Coralie Marti, Diane Maigrot, Romina Tello, Gerald Ami.

Coralie Marti, fondatrice de DodoWorkPlay, était fière de recevoir son diplôme des mains de Diane Maigrot, General Manager de la Turbine. « Je remercie l’équipe de la Turbine qui a fourni un excellent coaching et qui nous a guidés dans nos objectifs. Joe Lodge et moi étions bons et motivés. Connaître et s’aligner sur ses forces est essentiel pour tout entrepreneur et nous avons réalisé que nous ne tirions pas suffisamment profit de la nôtre. En nous défiant et en nous posant les bonnes questions, notre coach nous a encouragés à construire et à tester nos premiers ateliers, ce qui nous a  ouvert des portes encore inconnues. »

Romina Tello, Fondatrice de Mauritius Conscious, nous parle des raisons qui l’a poussé à rejoindre la Turbine « Nous avons rejoint la Turbine parce que, nous n’avions pas l’expérience souhaiter pour développer notre business model. Le coaching nous a aidé à mieux nous structurer et avoir les points de vues externe des professionnels du secteur. »

La Turbine propose divers autres programmes et événements pour aider les entrepreneurs. Visitez leur site web turbine.mu pour en savoir plus et suivre Turbine Busines Incubator and Coworking sur les divers réseaux sociaux (Facebook / LinkedIn / Instagram) pour rester informé. Vous pouvez aussi prendre contact avec la Turbine sur [email protected]

Turbine remet des diplômes à Mauritius Conscious et DodoWorkPlay