Actu de l'ile Maurice
Actualités

La collaboration entre Fortis et la clinique Darné prend fin

La collaboration entre Fortis et la clinique Darné prend fin
La collaboration entre la clinique Darné et Fortis date de 2008

Le contrat d’opération et de gestion entre The Medical and Surgical Centre Limited (propriétaire de la clinique Darné et de l’hôpital Wellkin) et la Fortis Healthcare International Limited arrive à terme fin 2018. C’est ce que souligne le Board de la compagnie dans un communiqué.

The Medical and Surgical Centre Limited, qui est cotée sur le marché secondaire de la Bourse de Maurice est une filiale de CIEL Healthcare. Suite à cette décision, le management assurera la gestion directe de ces deux établissements à partir du 1er janvier 2019. Olivier Schmitt, actuel Chief Operating Officer de Fortis Clinique Darné, sera le nouveau Chief Executive Officer à partir du 1er janvier prochain. La compagnie compte quelque 1 200 employés. Les deux établissements possèdent 262 lits.

Darné et Wellkin offrent plus de 40 spécialités médicales et paramédicales. Le contrat entre MSCL et le groupe indien Fortis Healthcare International Limited remonte à 2008. La fin du contrat entre les deux parties ne signifie, néanmoins, pas un départ définitif du groupe médical qui continuera à opérer dans le domaine du «  conseil technique et stratégique ». De plus, le groupe indien, en tant qu’actionnaire, sera représenté sur le conseil d’administration de la MSCL.

La collaboration entre Fortis et la clinique Darné prend fin