Actu de l'ile Maurice
Politique

Confiance renouvelée en Serge Clair

Confiance renouvelée en Serge Clair
Le Chef Commissaire, Serge Clair en qui le groupe majoritaire a renouvelé sa confiance, hier soir.

Confiance renouvelée en Serge Clair

Le groupe majoritaire au sein de l’Assemblée Régionale à Rodrigues (ARR), l’Organisation du Peuple Rodriguais, à renouvelé sa confiance au Chef Commissaire, Serge Clair, par 10 voix contre 7, à l’issue de longs débats tumultueux d’une durée de 12 heures dans la nuit d’hier qui sont terminés à 1heures, ce samedi 25 août.

Revirement de situation dans le camp de la minorité au sein de l’ARR, car après que l’adjoint au Chef Commissaire, Nicolson Lisette ait présenté sa motion d’absolute confidence en Serge Clair, à l’Assemblée, hier soir, le Minority leader, Nicolas Von-Mally, contre toute attente, a préféré retiré sa motion de blâme contre Serge Clair. «I am not going ahead with my motion», a déclaré Nicolas Von-Mally.

Compte tenu de l’adoption de cette motion de confiance du gouvernement régional en faveur du Chef Commissaire, il est souligné que Serge Clair peut poursuivre son travail s’inquiéter. De ce fait, il est mentionné que le Chef Commissaire, dont le nom a été cité dans le rapport de la commission d’enquête sur la drogue, pour cause de sa proximité avec un caïd de la drogue dans l’île, a pu en quelque sorte laver son honneur.

Selon nos recoupements, Serge Clair qui était très agacé, lors des débats à l’Assemblée Régionale, hier soir, faisait le va-et-vient entre l’hémicyle et la cafétaria. Dans les milieux de la majorité, on dénoncait les «manœuvres pour des débats démagogiques» qui auraient été menées par le PMSD et le Mouvement Rodriguais (MR).

Confiance renouvelée en Serge Clair