Actu de l'ile Maurice
Actualités

Des changements à prévoir dans la loi pour les étudiants étrangers

Des changements à prévoir dans la loi pour les étudiants étrangers
Le cabinet, qui s'est réuni vendredi 24, a agréé à la signature d’un MOU entre Airports Of Mauritus Ltd (AML) avec l’ADP International Société Anonyme (ADP) anciennement connue Aéroport de Paris Management S.A). L’objectif étant de discuter et de proposer le meilleur plan d’action pour le développement futur du SSR International Airport et l’aéroport de Plaine Corail.

Le cabinet, qui s’est réuni vendredi 24, a agréé à la signature d’un MOU entre Airports Of Mauritus Ltd (AML) avec l’ADP International Société Anonyme (ADP) anciennement connue Aéroport de Paris Management S.A). L’objectif étant de discuter et de proposer le meilleur plan d’action pour le développement futur du SSR International Airport et l’aéroport de Plaine Corail.  Avec cet accord, des recommandations seront faites afin de trouver la meilleure solution pour l’amélioration des facilités à l’aéroport de Plaisance, à travers l’agrandissement du Passenger Terminal.

On note aussi la publication et l’implémentation du Tourism Strategic Plan 2018-2021. Ce plan stratégique est en ligne avec la vision 2030 du gouvernement. L’objectif est d’accroître la visibilité de Maurice comme une destination idéale. Ce plan incorpora 84 projets et programmes qui seront implémentés par différentes agences dans un ‘time frame’.

Des activités seront organisées afin de marquer la journée internationale pour la préservation de la couche d’ozone qui sera célébrée le 16 septembre.Dans ce contexte, une exhibition est prévue le 17 au 21 septembre à la municipalité de Port-Louis. Une campagne de sensibilisation sera aussi à l’agenda.

Par ailleurs, la grande finale de ‘Zenes Montre To Talan’ se tiendra au SVICC le 11 août. Les grands gagnants sont : Vivek Vijayanand Koyeela dans la catégorie dance. Loïc L’Entêté sera lui couronné pour le Beat Boxing. Venkatesh Hutchamah est troisième pour la catégorie magique. A noter qu’un Special Jury Award’ a été décerné à Julie Sauteur pour sa chanson.

Le cabinet a pris note des amendements qui seront apportés au Non-Citizens (Employment Restriction) Exemptions Regulations. Le but est d’implémenter des nouvelles conditions concernant l’embauche des étudiants étrangers à Maurice.

Les changements sont : l’âge minimum requis sera de 18 au lieu de 16. Les cours devront être à plein temps.

Iswarduth Seetohul sera le nouveau président de La Commission for Counciliation and Mediation. S.Dorasami sera, lui, le nouveau chairman du Board de The Vallée d’Osterlog Endemic Garden Foundation.

Des changements à prévoir dans la loi pour les étudiants étrangers