Actu de l'ile Maurice
Regional

Un Réunionnais condamné pour la diffusion des photos dénudées de son ex

Un Réunionnais condamné pour la diffusion des photos dénudées de son ex
Jean Willy H., âgé de 58 ans, a découvert que sa compagne, avec qui il était en relation depuis trois ans, le trompait l’an dernier.

Un quinquagénaire n’aurait pas digéré l’infidélité de sa compagne et aurait décidé de se venger. Jean Willy H., âgé de 58 ans, a découvert que sa compagne, avec qui il était en relation depuis trois ans, le trompait l’an dernier. Pris de colère avide de revanche, l’homme a diffusé les photos dénudées de celle-ci, pour faire état de ses infidélités à ses proches. De plus, il a envoyé les photos sur l’adresse électronique de l’association que sa campagne préside avec un bon lot d’insultes.

Au tribunal de Saint-Pierre à la Réunion, le quinquagénaire, a expliqué avoir découvert un dossier contenant des photos de sexes masculins sur l’ordinateur de son ex pour justifier son acte.

L’avocate de l’ex compagne de l’homme a demandé une interdiction d’entrer en contact avec cette dernière car il aurait intenté à sa réputation et gâché son image. Toutefois le procureur Benoît Bernard, a tranché : 4 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de 3 ans à l’encontre de cet homme dont le casier judiciaire était vierge jusqu’à présent. « Sa place n’est pas en prison. Elle est auprès d’un psychologue. Il a besoin de parler », a fait ressortir le procureur. Il devra également verser à son ex 1.500€ pour préjudice moral.