Actu de l'ile Maurice
Actualités

La présence d’Alvaro Sobrinho à Maurice intrigue

La présence d’Alvaro Sobrinho à Maurice intrigue
Alvaro Sobrinho, dans les locaux de l'ICAC

Alvaro Sobrinho fait à nouveau parler de lui. Il a pris tout le monde au dépourvu en foulant incognito le sol mauricien le jeudi 23 août. Il a ensuite été convoqué par les limiers de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) concernant ses transactions à Maurice. En compagnie de son homme de loi, Me Moorari Gujadhur, le multimilliardaire a été interrogé « under warning » pendant deux jours dans les locaux, soit le vendredi et samedi 24 et 25 août.

Plusieurs heures d’interrogatoire qui se sont avérées être concluantes, selon certaines sources.  L’Angolais aurait dû, u préalable, prendre l’avion samedi.  Mais les membres de l’ICAC se sont assurés qu’il ne quitte pas l’aéroport SSR. Il sera donc entendu une nouvelle fois, ce lundi 27 août dans le cadre de l’affaire Planet Earth Institute (PEI).

Nombreux sont ceux qui sont intrigués par la présence du multimilliardaire à Maurice. D’ailleurs, le leader du MMM s’est posé la question samedi, lors de la conférence de presse hebdomadaire. Idem pour Alan Ganoo, le Président du Mouvement Patriotique. Ce dernier dit ne pas comprendre pourquoi le convoquer, alors qu’auparavant « ti pe met tapi rouz pou li…», ironise-t-il.

La présence d’Alvaro Sobrinho à Maurice intrigue