Actu de l'ile Maurice
Actualités

Raksha Bandhan: Pravind Jugnauth et Narendra Modi ont démontré que “we are all brothers and sisters”

Raksha Bandhan: Pravind Jugnauth et Narendra Modi ont démontré que "we are all brothers and sisters"
Pravind Jugnauth et Narendra Modi ont donc célébré la fête du rahki avec des gens qu’ils ne connaissent  pas et, avec qui, ils ne sont liés par le sang.

Ils occupent tous deux le poste de Premier ministre et ils célèbrent le raksha bandhan. Pour ce dimanche 26 août 2018, le Premier ministre, Pravind Jugnauth s’est rendu chez les “Brahma Kumaris” tandis que son homologue indien, Narendra Modi, a accueilli des enfants à sa résidence à Delhi.

Narendra Modi a fêté Raksha Bandhan avec ses soeurs venues d’autres régions de l’Inde

“Bonne fête, Raksha Bandhan, à tous les Mauriciens. A l’occasion de ce jour particulier, où l’on célèbre le lien de fraternité entre frères et sœurs, je me suis rendu au centre des Brahma Kumaris à Avenue Candos, Quatre-Bornes”, a écrit Pravind Jugnauth sur sa page Facebook.

 

Pravind Jugnauth a été chez Brahma Kumaris à Avenue Candos, Quatre Bornes
Narendra Modi a accueilli les enfants chez lui à Delhi

Pravind Jugnauth et Narendra Modi ont donc célébré la fête du rahki avec des gens qu’ils ne connaissent  pas et, avec qui, ils ne sont liés par le sang. On ne peut pas nier qu’il existe des similitudes dans beaucoup des actions de deux hommes depuis qu’ils ont été de leurs états respectifs. Les visites chez des victimes, des discours, des actions sociales concrètes…

Pravind Jugnauth au centre des Brahma Kumaris
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a célébré cette fête à sa manière.

C’est clair que ce dimanche, les deux hommes ont voulu tout simplement passer ce message… “we are all brothers and sisters”.

Des fois, il y a des actions des politiciens qui sont artificielles, planifiées pour en tirer un capital politique, mais il y a des choses dans des images qui donnent le vrai reflet des hommes et femmes. Où tout paraît naturel…

Raksha Bandhan: Pravind Jugnauth et Narendra Modi ont démontré que “we are all brothers and sisters”