Actu de l'ile Maurice
Actualités

Commission Caunyhe:Nadeem Hyderkhan et Gilbert Noël attendus ce lundi

Commission Caunyhe:Nadeem Hyderkhan et Gilbert Noël attendus ce lundi
Me Yousuf Mohamed a déclaré qu’il demandera la permission à la Commission pour interroger Ameenah Gurib-Fakim si elle est présente aujourd'hui

Le juge Asraf Caunhye et ses assesseurs auditionneront l’avocat Nadeem Hyderkhan et l’avoué Gilbert Noël à 13 heures 30 dans le cadre des travaux de la commission d’enquête. Une commission instituée par le gouvernement pour rétablir les faits dans l’affaire Ameenah Gurib-Fakim et sa décision de nommer une commission d’enquête en mars dernier.

Dans une déclaration à Inside News, Nadeem Hyderkhan, avocat au sein de Mohamed Chambers nous a confirmé avoir été appelé à donner sa version des faits dans cette affaire. Il dit ne rien pouvoir dire à ce stade, mais il jure qu’il déballera toute la vérité à la commission.

Sa version sera donc très attendue, d’autant plus que selon Ameenah Gurib-Fakim et Me Yousouf Mohamed, Nadeem Hyderkhan aurait agi comme intermédiaire.

La version de l’avoué Gilbert Noël sera également très suivie. Me Yousuf Mohamed a confirmé dans la presse que ce dernier lui a envoyé un mail sur les ‘terms of reference’ de la Commission à l’époque.

Pour en revenir à Me Yousuf Mohamed, il a promis qu’il sera présent dans la salle ce lundi dans l’éventualité que Ameenah Gurib Fakim soit  présente pour donner d’autres détails à la Commission. L’avocat Mohamed a déjà pris les devants dans une interview accordée à un confrère dominical pour expliquer en ordre chronologie les évènements de mars dernier et sur l’institution d’une commission d’enquête par l’ex-présidente tout en ajoutant que : “…en ce qui me concerne, j’ai l’intention d’assister à la séance de lundi prochain et si cette dame dépose, j’ai l’intention de demander à la Commission l’autorisation de lui poser trois questions.”

Me Yousuf Mohamed a déclaré qu’il demandera la permission à la Commission pour interroger son ex-cliente par rapport à cette phraseNo, you can’t but tactically you can”.

L’avocat a démenti cela en ces termes devant la Commission: “The word ‘tactical reason’ came from her».

 

Commission Caunyhe:Nadeem Hyderkhan et Gilbert Noël attendus ce lundi