Actu de l'ile Maurice
Actualités

Les écoliers rentrent chez eux plus tôt ce lundi

Les écoliers rentrent chez eux plus tôt ce lundi
Les instituteurs auront à préparer les salles de classe pour les « modular assessments »

En ce lundi 27 août 2018, les écoliers vont regagner leur domicile plus tôt que prévu, soit peu avant midi. Pour cause, les instituteurs auront à préparer les salles de classe pour les « modular assessments » dans le cadre du Primary School Achievement Certificate (PSAC).

C’est en effet, une semaine importante pour les 15 585 écoliers de Grade 6. Le pointage récolté (sur 50 %) pour ces épreuves sera comptabilisé avec la première partie des épreuves qui ont eu lieu en 2017. L’examen de science aura lieu le 28 août, de 9 h à 10 h. Et celui d’histoire-géo, de 9 h à 10 h, le mercredi 29 août.

Ainsi, après ces deux épreuves, les écoliers de Grade 6, prendront part aux autres matières, du 23 au 26 octobre prochain. Elles concernent l’anglais, le français, les langues orientales/kreol morisien et les épreuves de mathématiques. Tous les examens débuteront à 9 h00. Les résultats seront par la suite proclamés le 12 décembre. Pour l’épreuve de rattrapage. qui se tiendra le 21 décembre, les résultats seront connus le 28 décembre.

Soulignons que c’est le mardi 9 octobre 2018 que les élèves de Grade 5 devront affronter l’épreuve de science de 9h à 10h et celui de l’Histoire & Géographie de 11h à 12h. Le pointage récolté pour ces épreuves sera comptabilisé avec la deuxième partie des examens qui auront lieu en 2019.

Les écoliers rentrent chez eux plus tôt ce lundi