Actu de l'ile Maurice
Regional

Plusieurs séismes ressentis à Mayotte

L’essaim de séismes est survenu ce dimanche à 12h30 avec un pic d’activité entre 17 h dimanche et 3 h du matin lundi 27 août (Source photo : Europe 1)

La période d’accalmie de tremblement de terre à Mayotte n’a duré que quelques semaines. Les secousses diminuaient graduellement en nombre et en intensité. Toutefois, les séismes ont repris leur activité  ce dimanche 26 août. En effet, selon le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), une quinzaine de séismes d’une magnitude supérieure à 4, ont été enregistrés.

L’essaim de séismes est survenu dimanche à 12h30 avec un pic d’activité entre 17 h dimanche et 3 h du matin lundi 27 août, résultant d’une «intensification de l’activité sismique», selon le constat de la préfecture.

Pour rappel, l’île subit des micro-secousses depuis le 10 mai dont la plus forte jamais enregistrée sur l’île pour l’heure a été celle d’une magnitude de 5,8 le 15 mai. L’intensité s’est fait ressentir en mai et en juin et a suscité la peur des Mahorais. Elle s’était atténuée mais l’activité sismique a repris ce dimanche et pourrait se poursuivre.

Plusieurs séismes ressentis à Mayotte