Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth demande un changement de mentalité

Pravind Jugnauth demande un changement de mentalité
Pravind Jugnauth, dévoilant la plaque marquant le lancement de l'I-Council

«Pou enn avancement d’enn pays, bizinn ki tou dimuns assim so responsabiliter» Tels sont les propos de Pravind Jugnauth. Il était l’invité d’honneur à au lancement de l’I-Council, cet après-midi à Quartier-militaire.

Pravind Jugnauth a exhorté la population à travailler dur pour que le pays avance vers le développement. Selon lui, c’est la mentalité de certaines personnes qui doit changer « Il faut instaurer une discipline dans ce qu’on fait, que ce soit dans le secteur privé ou public», souligne-t-il.

Le Premier ministre, lors de son discours

Le chef du gouvernement déplore le fait qu’il existe certains salariés qui « soizir travay kot ena plis faciliter ». Il va plus loin en avançant qu’il est essentiel de prendre l’exemple du culture de travail des pays comme Dubaï et Singapour. Le Premier ministre concède que le divertissement est tout aussi important que le travail. Mais « toute chose à son temps », ironise-t-il.

Pravind Jugnauth demande un changement de mentalité
Pravind Jugnauth, en compagnie de Vijaye Busawon, Président du district Council de Moka

Le Premier ministre, par ailleurs, se réjouit du lancement de l’I-Council qui a pour pour but d’optimiser le fonctionnement du district Council de Moka. Selon lui, c’est un rêve personnel qui se concrétise. Le Premier ministre soutient que cette initiative « facilitera la vie des habitants de la région». Ce projet, explique-t-il, est en ligne avec la vision de son gouvernement, après la mise sur pied du programme Citizen Support Unit (CSU). Pravind Jugnauth rappelle que c’est lui qui a mis l’accent sur l’innovation, en tant que ministre des TICs.

Il dit espérer que d’autres projets semblables verront le jour prochainement.

Pravind Jugnauth demande un changement de mentalité