Actu de l'ile Maurice
Turf

Grande Piste: Enaad, The Great One et Disco Al se distinguent

Enaad en piste avec Stackhouse ce mardi matin

Les quatres ‘barrier trials’ se sont tenues ainsi que les ‘grass gallops’ en vue de la Maiden Cup ce dimanche. Les essais aux stalles ont souri à Alaadel, Rinjani, Mountain Master et Sir Capers alors que Disco Al, The Great One et Enaad ont laissé une plaisante impression sur le gazon.

Barrier Trial No1
1. Alaadel (blinkers)
2. Gingerbread Man (blinkers)
3. Everest (blinkers)

Commentaires: Alaadel adopte une tout autre attitude depuis un certain temps. Il fait preuve d’une bonne accélération pour prendre la mesure de Gingerbread Man et d’Everest. Les trois coursiers étaient muni des ‘blinkers’.

Gingerbread Man ne démérite pas

Barrier Trial No2
1. Rinjani (blinkers)
2. Hamaan (blinkers)
3. Harlen Country

Commentaires: Le nouveau de Shirish Narang, Rinjani confirme ses bonnes prestations de l’entraînement. Muni des ‘blinkers’, il termine devant Hamaan alors que Harlen Country de l’établissement Sewdyal finit plus en retrait.

Rinjani se montre trop fort

Barrier Trial No3
1. Mountain Master (blinkers)
2. Power Of Peace (blinkers)
3. Wolf Of Wallstreet (blinkers)

Commentaires: Ayant perdu beaucoup points sur l’échelle des valeurs, Mountain Master enlève ce ‘barrier test’ sans problème devant Power Of Peace qui ne démérite pas. Wolf Of Wallstreet finit troisième dans cet exercice.

Power Of Peace s’est bien comporté avec les ‘blinkers’

Barrier Trial No4
1. Sir Capers
2. Dante’s Rock
3. Bonjour Bob
4. Kash Is King

Commentaires: Sir Capers montre des signes encourageants. Il sort un bon coup de reins pour remporter cet exercice devant Dante’s Rock de l’établissement Perdrau. Bonjour Bob prend la troisième place alors que Kash Is King termine plus en retrait.

Dante’s Rock termine dans le sillage de Sir Capers

Grass Gallop No1 – Table Bay & The Great One: Si Table Bay sera au départ de la Princess Margaret Cup, il a eu l’occasion de faire un galop sur le gazon. Il est l’auteur d’un bonne prestation. Il va terminer fort mais The Great One n’est pas en reste. Il se montre très tenace face au vainqueur de la Barbé Cup. The Great One est très bien et tentera un coup à l’avant dimanche.

The Great One peut causer la surprise

Grass Gallop No2 – Disco Al & St Tropez: C’est St Tropez qui a imprimait le train devant Disco Al. Ce dernier, demontre qu’il est à son meilleur niveau actuellement. Il va produire un bon finish pour devancer son compagnon de box.

Disco Al est plus en confiance après sa victoire

Grass Gallop No3 – Enaad & The Thinker: Muni des ‘blinkers’, The Thinker va montrer la voie face à Enaad. En ligne droite, le lauréat de notre Ruban Bleu de la saison dernière, va faire parler sa classe pour terminer fort à l’extérieur de son companon d’écurie. Le fils de High Chaparral semble fin prêt pour l’histoire.

Enaad prêt pour objective