Actu de l'ile Maurice
Actualités

Britam : Roshi Bhadain entendu à nouveau devant la commission Domah ce 30 août

Britam : Roshi Bhadain entendu à nouveau devant la commission Domah ce 30 août
L'ancien ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance, Roshi Bhadain.

L’ancien ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance, Roshi Bhadain, sera entendu pour la 3e fois devant la commission d’enquête sur Britam (ex-BAI), à la salle d’audience de la Cour Suprême, ce jeudi 30 août à partir de 13h30.

Il est un fait que la commission d’enquête sur Britam, présidée apr l’ancien juge Bushan Domah et ses deux assesseurs, Sattar Hajee Abdoula et Imrith Ramtohul était censée boucler les auditions à la mi-août. Toutefois, il est souligné que la dernière audition d’Afsar Ebrahim, le numéro 2 de BDO Mauritius et celle de l’ancien conseiller de Roshi Bhadain, Benito Elisa, de même que le Chief Operating Officer de la Financial Services Commission, Prakash Seewoosunkur ont résulté sur une nouvelle convocation de Roshi Bhadain en vue des éclaicissements sur  cestains aspects.

Le président Bushan Domah et ses deux assesseurs voudront connaître le rôle qu’a joué l’ancien ministre des Services Financiers et son engagement dans le projet de vente de 23% des actions de l’ex-BAI dans Britam Kenya au coût de 2,4 milliards, en juin 2016.

Rappelons que lors de ses précédentes auditions, Roshi Bhadain avait affirmé que le dossier avait été pris en charge par le ministère des Finances. En revanche, d’autres témoins sont venus soutenir que le ministère des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance a joué un rôle crucial dans la vente de 23% des actions.

On fait remarquer qu’un des points que la commission sera appelée à éclaircir une4 proposition de Rs 4,3 milliards de la compagnie sudafricaine MMI.

 

Britam : Roshi Bhadain entendu à nouveau devant la commission Domah ce 30 août