Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Travail convaincant de Ten Gun Salute

Training: Travail convaincant de Ten Gun Salute
Ten Gun Salute affiche la forme

Les derniers réglages ont été apportés par les différents entraîneurs qui auront des représentants dans la grande course de ce dimanche. Si les coursiers de Ramapatee Gujadhur, à l’instar de The Great One, St Tropez, Disco Al et Enaad se sont exercés sur le gazon, les autres ont travaillé sur la petite piste. On constate toutefois que Kingmambo’s Legacy et Our Emperor ne travaillent pas vite.

Rye Joorawon est de retour. Le recordman des victoires au Champ-de-Mars a principalement été vu sur les chevaux de Vincent Allet.

Wavebreaker et Cedric Segeon

Comme indiquer dans notre rubrique ‘Grande-piste’, The Great One, Disco Al et Enaad ont tapé dans l’oeil. Le premier nommé a fait une farouche résistance à Table Bay. Disco Al n’est pas en reste. Il accélère bien avec Sunil Bussunt sur le dos pour prendre la mesure de St Tropez. Et enfin, Enaad semble prêt pour son objective. Il est bien revenu sur son compagnon de box, The Thinker.

Act Of Loyalty n’est pas loin de sa forme optimale

Ten Gun Salute est l’auteur d’un galop convaincant en solitaire. Robbie Fradd n’en pouvait demander mieux. Il sera un sérieux challenger pour Enaad. De son côté Dawn Raid a livré une bonne prestation en compagnie de Melson.

Solar Star est quelque peu ménagé par son entourage. Il se peut qu’il travaille à un rythme accéléré demain. Même si à poids d’âge les données vont changer, il ne doit sous aucun prétexte être ignoré.

Parachute Man fait un travail sans vraiment être brillant. Son avenir se joue sur cette course.

Dreamforest qui espère avoir une place dans la grande course, s’est plutôt bien défendu à l’intérieur du nouveau Horse Guards.

Moonrise Sensation a évolué sans complexe à l’intérieur de Wild Horizon.

Cape Horn semble se retrouver tout doucement. Il est crédité d’un bon travail aux côtés de Ready To Attack. Il était pleinement retenu par son jockey. Ryder Cup est légèrement mieux comme en témoigne son galop à l’intérieur de Sky High Flyer. Ce dernier semble être encore mieux condition-wise.

Orange Tractor, dont les prestations à l’entraînement ne sont pas passées inaperçues, sera un bon candidat ce dimanche s’il obtient un bon parcours. Il est très bien actuellement.

On aperçoit quelques nouvelles unités à Port Louis. Over Sure, Mind Blowing, Mr Hardy etc.

Port Albert se fait surclasser par Al Dangeur. Ce dernier, comme à son habitude, tirait quelque peu.

Bono Vox est soumis à un bon travail sur deux tours de piste. Il faut l’avoir à l’oeil dans sa classe.

Karraar est toujours dans une forme sublime. Red Line Captain affiche une belle aisance.

Muni des ‘blinkers’ Talbec prend la mesure de Zen Master.

Les autres chevaux qui se sont fait remarquer ce matin sont Gimme Green (en pleine forme), Zodiac Jack (respire la santé), Phoenix Rising, Sea King, Overdose, Bypass, King’s County, Cool At Heart et Arctic Flyer.

Training: Travail convaincant de Ten Gun Salute