Actu de l'ile Maurice
Regional

 Un scootériste pourrait devenir handicapé après un accident à la Réunion

Un scootériste pourrait devenir handicapé après un accident à la Réunion
Source: Clicanoo

Sa vie a été chamboulée vendredi 24 août au Tampon à la Réunion. Un scootériste a été heurté de plein fouet par un chauffard ivre de 36 ans et a été grièvement blessé. La victime se trouvait à moto au moment des faits. Le conducteur conduisait à tombeau ouvert sous l’emprise de l’alcool et n’a pas vu le jeune homme de 30 ans sur les deux-roues. L’impact était d’une telle violence que le véhicule a été propulsé 20 mètres plus loin. Le coupable a ensuite pris la fuite et laissé la victime pour mort.

Le scootériste a été gravement blessé aux membres inférieurs avec 100 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail) temporaire. Après s’être fait opéré, le jeune homme est sorti d’affaire. Toutefois, il risque de perdre l’usage de ses jambes. Le chauffard a été placé en garde à vue ce lundi et a été écroué par le juge des libertés et de la détention (JLD). Le parquet n’a pas été tendre envers lui d’autant plus qu’il a déjà eu des démêlés avec la justice auparavant.

« S’il comptait se présenter de lui-même, c’est uniquement parce qu’il se savait recherché », a déclaré le procureur. « Sans oublier qu’il a commis ces actes alors qu’il avait déjà 4 mois de prison avec sursis au-dessus de la tête. Au vu des antécédents et de ces nouveaux faits, vous êtes un véritable danger public !», a  fait ressortir le juge.

 Un scootériste pourrait devenir handicapé après un accident à la Réunion