Actu de l'ile Maurice
Politique

Alan Ganoo : « Un deal électoral n’est pas d’actualité »

Alan Ganoo songe à la possibilité d’aller seul aux prochaines législatives
Alan Ganoo, le leader du Mouvement Patriotique

Depuis plusieurs jours déjà, certaines rumeurs faisaient état d’une éventuelle alliance entre le Mouvement Patriotique et le Parti Travailliste. Or, dans une déclaration à Inside News, le président du MP, Alan Ganoo ne partage pas cet avis.

« Un deal électoral n’est d’actualité. Certes des rumeurs de tractations sont en cours, concernant les autres partis politiques, car je suis convaincu qu’on assistera à des évènements majeurs dans le monde politique dans les jours qui suivent. Mais en ce qui concerne le MP, on est focalisé sur nous-mêmes. On veut que le parti s’agrandisse d’avantage», souligne-t-il.

Alors que les autres partis de l’opposition accélèrent le mouvement dans le cadre d’une possible période électorale, il dit ne pas être dans le même état d’esprit. « C’est vrai qu’on est en période pré-électoral, mais il y a encore du temps avant la tenue des prochaines législatives !», dit-il. De ce fait, le président dit prendre le temps pour décider de la stratégie à adopter pour être dans le prochain gouvernement. « Nou pas presser. Nou mem ena option pou pa fer allians avek okenn parti ‘mainstream’», fait-il ressortir.

Le temps nous dira qu’el sera l’avenir du Mouvement Patriotique sur l’échiquier politique. Mais une chose est sûre : le choix du MP risque d’avoir une lourde conséquence dans un avenir proche.

Alan Ganoo : « Un deal électoral n’est pas d’actualité »