Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vendre Rodrigues comme une destination touristique

Vendre Rodrigues comme une destination touristique
La tournée rodriguaise se tiendra du mercredi 29 août au dimanche 2 septembre avec une série d'activités.

Faire du tourisme un des piliers majeurs pour le développement de Rodrigues. C’est dans cette optique qu’une tournée rodriguaise se tiendra à partir de ce mercredi 29 août jusqu’au dimanche 2 septembre dans divers endroits de l’île. Une délégation, comprenant environ 70 Rodriguais, parmi treize d’artistes, a fait le déplacement pour solliciter le soutien de Maurice dans leur démarche. L’ouverture s’est faite à l’hôtel de Labourdonnais mercredi en présence du Chef Commissaire de Rodrigues, Serge Clair, Pierrette Prosper, la directrice de l’Office du Tourisme de Rodrigues et Prem Sewpaul, le responsable de communication de Air Mauritius.

Cette campagne touristique vise à augmenter la visibilité de l’île Rodrigues pour attirer le plus de touristes et faire de Rodrigues une destination touristique incontournable. Une légère baisse de 7 % dans les arrivées touristiques a été notée durant le premier trimestre de l’année 2018. Un chiffre qui «interpelle » selon le Chef Commissaire et Commissaire du Tourisme, Serge Clair. « Nous avons besoin de l’expertise de Maurice pour vendre Rodrigues auprès des touristes. C’est en travaillant main dans la main, que nous pourrons faire développer le secteur touristique de Rodrigues », a-t-il déclaré.

Serge Clair a procédé au lancement de la première édition du Best Travel Agency Award.

Par ailleurs, pour marquer cet événement, Serge Clair a procédé au lancement de la 1ère édition du Best Travel Agency Award. C’est une initiative visant à faire appel à différentes agences de voyage pour trouver des stratégies pour booster les ventes et ainsi encourager les arrivées touristiques. Les gagnants seront tirés au sort lors d’une soirée de gala en janvier 2019.

A noter que cette tournée rodriguaise comprendra plusieurs activités dont des ateliers de travail pour les agences IATA et non-IATA. Aussi des ‘roadshows’ se feront dans différents endroits de l’île tels qu’à la municipalité de Quatre-Bornes, à Plaisance, à Flacq Cœur de Ville et au Caudan Waterfront du 29 au dimanche 2 septembre. Il y aura des expositions de produits artisanaux typiquement rodriguais, la distribution des brochures d’offres touristiques et des show culturels.

Vendre Rodrigues comme une destination touristique