Actu de l'ile Maurice
Regional

Madagascar : un bébé de 2 ans étranglé par sa mère mineure

La mère de 17 ans a avoué son crime deux mois après les faits.

Un terrible drame s’est joué à Tamatave le 12 juin dernier où un garçonnet de deux ans a été étranglé à mort par sa mère. Deux mois après les faits, l’adolescente, âgée de 17 ans, est passée aux aveux et a reconnu son crime.

C’est un acte de désespoir qui aurait poussé la mère mineure à commettre ce crime atroce. Elle a avoué son crime après plusieurs heures d’interrogatoires. La jeune femme a étranglé son fils, car elle n’avait pas les moyens de subvenir à ses besoins.

C’est la mère de la mineure qui l’aurait livrée aux autorités. Elle avait remarqué l’absence de son petit-fils un jour en allant rendre visite à sa fille. Ne croyant pas un mot des explications de sa fille sur la disparition de l’enfant, elle l’a questionné jusqu’à qu’elle avoue son forfait. Elle aurait étranglé son fils.

Les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux et ont découvert les vêtements de l’enfant et les restes de son corps. L’adolescente a été placée en détention et elle a été présentée, devant le parquet lundi dernier 27 août.

Madagascar : un bébé de 2 ans étranglé par sa mère mineure