Actu de l'ile Maurice
Actualités

Barclays Mauritius lance la 6e édition de Colors of Life Awards 2018

Barclays Mauritius lance la 6e édition de Colors of Life Awards 2018
Barclays lqnce l'idée de familiariser les ONG à des projets concrets.

Afin de venir en aide aux différentes ONG à travers Maurice, Barclays Mauritius lance le « Colors of Life Awards 2018 ». L’objectif de cette sixième édition est de financer des ONG , les permettant ainsi de viser des projets à long terme. De plus, des stages de formation et conseils seront offerts à la  trentaine d’ONG.

Selon Renuka Jacquette, Community Investment Manager à la Barclays, l’idée est de familiariser les ONG à des projets concrets. « Les ONG présentes aujourd’hui sont là pour une session de brainstorming. Elles pourront nous faire part des propositions à être considérées. De là, notre équipe prendra en considération les points soulevés durant le débats, et apportera des changements », explique-t-elle.

Pour Nizam Nasroollah, président du Club Sportif Zanfan Vallée Pitot, cette initiative aidera largement les ONG qui ont « un objectif mais, ne possèdent pas de financement. » Il est d’avis que cette édition leur permettra de rencontrer d’autres ONG qui pourraient éventuellement devenir des partenaires. La sélection se fera sur une panoplie de critères.
Les finalistes participeront au concours en novembre, avec une cagnotte de Rs500 000 à gagner. A noter que les ONG qui ont déjà remporté les éditions précédentes, dont Future Hope de St Croix, le centre de Solidarité, l’ONG Joie de vivre et autres sont aussi de la partie.