Actu de l'ile Maurice
Monde

Gay party: 57 hommes arrêtés et ils risquent 14 ans de prison

Gay party: 57 hommes arrêtés et ils risquent 14 ans de prison
(source Lagos State Police) : Quelques un des 57 hommes arrêtés par la police qui les soupçonnent d’être des ‘gays’

La nouvelle a fait la une au Nigeria. Cinquante-sept hommes ont été arrêtés par la police qui les soupçonnent d’être des ‘gays’ et qui participaient à une soirée spéciale.

Même si les hommes se défendent et disent qu’ils étaient présents à cette soirée pour fêter l’anniversaire d’un de leurs amis en présence d’une vingtaine de femmes, la police soupçonne qu’ils étaient payés pour avoir des relations sexuelles avec leurs paires. Le raid a eu lieu le dimanche 26 août à Kelly Ann Hotel and Event Centre à Egbeda aux alentours de 2h00.

Une des personnes arrêtées,  James Brown, qui est danseur, a indiqué que ses services ont été retenus pour cette soirée. Âgé de 20 ans, il dit que la police lui a interdit de prendre ses médicaments. Au Nigéria, toute personne arrêtée sur une charge d’homosexualité, risque 14 ans de prison alors que dans 12 états, les accusés sont lapidés à mort par des pierres.

Au début du mois d’août, six hommes avaient été arrêtés par la police à Abia dans un hôtel pour les mêmes raisons.

Gay party: 57 hommes arrêtés et ils risquent 14 ans de prison

[contact-form][contact-field label=”Name” type=”name” required=”true” /][contact-field label=”Email” type=”email” required=”true” /][contact-field label=”Website” type=”url” /][contact-field label=”Message” type=”textarea” /][/contact-form]