Actu de l'ile Maurice
Sport Local

La SBM apporte un soutien de Rs 25 millions au COJI

La SBM apporte un soutien de Rs 25 millions au COJI
Le ministre de la Jeunesse et des Sports remercie le secteur privé de jouer le jeu.

Après Quality Beverages Ltd, comme premier sponsorship officiel du Comité Organisateur des Jeux des îles (JIOI), c’est la State Banking of Mauritius (SBM) qui se manifeste avec une contribution de Rs 25 millions. En effet, la SBM est officiellement le second Platinum sponsor officiel des Jeux des îles 2019. La signature du contrat, entre Andrew Bainbridge, le CEO de la SBM et Jean-Pierre Sauzier, le CEO du COJI, s’est effectuée au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports au Citadelle Mall à Port-Louis, jeudi.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint affirme que l’exercice d’appel d’offres se poursuit et qu’il y a une bonne entente et collaboration entre le secteur public et privé. Il se dit «content de voir que l’exercice va dans le bon sens et remercie le secteur privé de jouer le jeu».  La somme récoltée jusqu’à présent est de Rs 40 millions comptant un premier montant de Rs 15 millions de la QBL. Le ministre ajoute qu’il vise une contribution globale allant autour de Rs 60 millions au minimum de la part sponsors.

Par ailleurs, Stéphan Toussaint annonce que l’entrainement des athlètes participant dans les Jeux des îles, se passe très bien. A cet effet, le ministère a offert des caméras d’enregistrements  aux différentes fédérations. Ces caméras aideront les athlètes à enregistrer leurs séances d’entrainement et les visionner ensuite. Ils pourront alors détecter leurs erreurs et améliorer leur performance. Un atelier de travail a eu lieu ce jeudi matin pour montrer aux  athlètes comment utiliser ces appareils à bon escient.

La SBM apporte un soutien de Rs 25 millions au COJI