Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth quitte le pays ce vendredi

Pravind Jugnauth quitte le pays ce vendredi
Plusieurs missions attendent le Premier ministre

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sera en voyage à partir de ce vendredi. Plusieurs missions attendent le chef du gouvernement. Il mettra le cap en premier sur la Chine cet après-midi. Il assistera au forum FCSA, qui sera axé sur la collaboration Sino-Africaine. C’est Ivan Collendavelloo, le Deputy Prime minister qui assumera l’intérim.

Pravind Jugnauth rejoindra ainsi une forte délégation mauricienne qui se trouve déjà en Chine dans le cadre de ce forum, qui se tiendra le 3 et 4 septembre prochain. Il relève d’une importance capitale car on apprend que des accords pourront être signés durant cette période.

Ensuite, dans la soirée du mardi 4 septembre, le Premier ministre prendra l’avion pour la France où il assistera à la cérémonie d’ouverture de l’OECD Blockchain Policy Forum.  Le but est d’évaluer l’impact de la Blockchain sur les activités d’un gouvernement.  Outre Pravind Jugnauth, plusieurs autres personnalités seront présents à cette plate-forme, soit le Premier ministre de la Serbie, celui de la Bermudes et le secrétaire d’Etat de la Slovénie.

Le mercredi 5 septembre prochain, Pravind se rendra à la Haye, au Pays-Bas dans le cadre de la déposition devant la Cour internationale de Justice, pour défendre la revendication des Chagossiens.

Dans l’après-midi du mercredi 5 septembre, le chef du gouvernement est attendu à La Haye, Pays-Bas, pour assister au dernier des quatre jours de dépositions orales dans le cadre de la revendication mauricienne sur l’archipel des Chagos devant la Cour internationale de Justice.

Le chef du gouvernement retournera ensuite en France pour des négociations. Il sera de retour au pays le 8 septembre.

Pravind Jugnauth quitte le pays ce vendredi