Actu de l'ile Maurice
Turf

Training/Spurt: Power Of….Table Bay, Enaad et Ten Gun Salute seront là

Training/Spurt: Power Of....Table Bay, Enaad et Ten Gun Salute seront là
Enaad et Ten Gun Salute de sérieux candidats dans notre Ruban Bleu

Ce vendredi a été particulièrement animé. Les yeux étaient braqués sur les partants de la prochaine journée où se déroulera la Princess Margaret Cup ainsi que les spurts en vue du Maiden de ce dimanche. Cela n’a pas été une mince affaire, mais on retiendra les bons galops de Karraar, Baritone, Nottinghamshire et de Table Bay.

Ernie qui trouve la compétition plus difficile est le premier cheval à effectuer un galop avec Cedric Segeon. Il donne satisfaction, mais sa tâche ne s’annonce guère aisée.

Its My Party, réputé pour être un bon ‘track-worker’ se montre très en jambes. On note une amélioration au niveau de sa condition et son travail nous a vraiment plu.

Yankee Captain, une grosse satisfaction pour l’établissement cette saison, a conservé sa bonne forme. Il sera probablement au départ de la course principale de la semaine prochaine.

On n’a pas trop aimé Belenos ce matin. Il paraissait quelque peu lourd dans son action. Il s’est exercé en solitaire. Maximizer s’est montré supérieur à Wanted Man. Ce dernier affiche des progrès évidents. Il sera à suivre lors de ses prochaines incursions.

Klopp montre une bonne attitude à l’intérieur de Seven Fountains. Il est sur la bonne voie. Nottinghamshire aura à coeur de se racheter après sa première défaite de la saison. Il est à la fois bien appliqué et puissant sous la selle de JP Van Der Merwe.

Sujet délicat, Al Hamd montre des choses encourageantes à l’intérieur de Perplexing. Quant à ce dernier, il a les moyens de continuer sur sa lancée.

Selven Govinda, Tristan Godden et Baron Bellet

Philosopher est en progrès. Il s’est très bien comporté aux côtés de British Pound.

Wavebreaker qui aura une course taillée sur mesure pour lui sur 990m samedi prochain laisse une plaisante impression. Il avait comme sparring-partner, Charles Lytton.

Chez Shirish Narang. Racing For Fun est toujours dans une belle forme. Il fait du bon boulot en solitaire. Il faut ignorer la dernière course de Baron Bellet sous la selle de Jean Roland Boutanive. Ce cheval a les moyens de briller avant la fin de la saison.

Table Bay va probablement courir deux courses encore cette saison. La Princess Margaret Cup et la Coupe d’Or. Il a les moyens de s’offrir ces deux épreuves de Groupe 1. La facilité avec laquelle il a tenu Tandragee à distance nous a émerveillés.

‘Keep an eye’ sur Varside. Il jouait quelque peu avec Masaar, mais l’a dominé très facilement par la suite. C’est un bon ‘front-runner’ qui devra faire parler de lui.

World Dreamer est en progrès constant. Il doit pouvoir améliorer son rang. C’est un sujet qui possède du pas et qui doit courir aux avant-postes pour mieux s’exprimer.

Même si la classe de Ready To Attack s’est fait sentir, nous avons aimé ce Power Of Peace. On ne serait pas étonné s’il débute victorieusement. Il compte suffisamment de galops dans les jambes.

Gingerbread Man, quoiqu’il était accompagné par son jockey, a sorti une belle prestation en solo. Spin A Coin a été soumis à un travail de bonne facture en compagnie de Kali’s Champ.

Karraar a maintenu sa belle forme. Il est crédité d’un très bon galop.

Les autres coursiers qui se sont distingués sont Baritone, Duffield, Hard Day’s Night, Come On Sonny, Act Of Loyalty et Rock Hard.

Spurts

Les chevaux qui ont bien spurté et qui sont bien pour la journée dominicale sont Parachute Man, Disco Al, Memphis Mafia, Chester’s Wish, Red Line Captain (est encore mieux), Zodiac Jack, Moonrise Sensation, Gimme Green, Orange Tractor (belle forme), Wild Horizon, Swinging Captain et Toa Nui (en progrès)

Training/Spurt: Power Of….Table Bay, Enaad et Ten Gun Salute seront là