Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Un couple séquestré : l’épouse sommée de monter à l’étage…

Un couple séquestré : l’épouse sommée de monter à l’étage…
Stevenson Joseph E, l'un des deux suspects

Nuit de terreur pour un ressortissant  Irlandais et sa femme dans leur Villa à Péreybère. Ils ont été  séquestrés et dépouillés par deux individus cagoulés, dans la nuit de mercredi. Une opération, montée par les limiers de la Northern Crime Intelligence Unit, sous la férule du sergent Arnasala, a conduit à l’arrestation des deux suspects. C’était dans la soirée du jeudi 30 août à Pointe aux Sables.

Il est 23 h mercredi 29 août. L’Irlandais et son épouse se prélassent sous la véranda.  Il ne se doute pas une seconde qu’ils ne sont pas seuls. Deux individus, tapis dans l’ombre, épient tous leurs faits et gestes. Dans quelques minutes, leurs vacances se transformeront en cauchemar.

Le couple est surpris, dans les instants qui suivent, par deux individus cagoulés et armés d’un sabre. L’un des malfaiteurs met le sabre sous la gorge du mari tandis que l’autre exige à l’épouse de monter à l’étage. Cette dernière, tétanisée par la peur, n’a d’autre choix que de se soumettre aux exigences du ravisseur.

Que compte-t-il lui faire ?  La violer ? L’Irlandaise ne tardera pas à le savoir. Une fois à l’étage, le malfrat fera main basse sur un laptop et des objets de valeurs. Après avoir commis leur forfait, les deux individus prendront la fuite.

Le cas a été rapporté au poste de police de Grand-Baie. Mais un problème se pose. Les victimes n’ont pas suffisamment d’indices à fournir aux policiers. C’est justement pour cela que l’affaire a été confiée au sergent Arnasala et ses hommes. En moins de 24 heures, cette unité a pu mettre la main sur les auteurs de ce cambriolage. Stevenson Joseph Ernest et une adolescente de 15 ans ont été arrêtés. Une partie du butin a été récupérée.

Un couple séquestré : l’épouse sommée de monter à l’étage…