Actu de l'ile Maurice
Politique

Bérenger : «Beaucoup de questions restent posées sur Sobrinho»

L’affaire Arnaud Poulay : Paul Bérenger réclame le renvoi du Resident Manager
Paul Bérenger a promis une question parlementaire sur l'affaire Arnaud Poulay à la rentrée en octobre prochain.

Lors de sa conférence de presse, ce 1er septembre, le leaderd u MMM, Paul Bérenger s’est interrogé sur le passage d’Alvaro Sobrinho à Maurice et à l’ICAC, cette semaine.

«Sobrinho est venu et il est déjà parti. Beaucoup de questions restent sans réponses (…) A mon point de vue, il y a eu un complot en vue de monter des dossiers à l’encontre de Mme Gurib-Fakim, sur le MSM et sur certaines personnes du MSM»,  a affirmé Paul Bérenger. Il a rappelé d’avoir toujours affirmé qu’il ne fait pas confiance à l’ICAC.

«Aujourd’hui, c’est plus pire que jamais. A son arrivée à Maurice, Sobrinho a été pris en filature pour le faire convoquer à l’ICAC. Au bout du compte, l’ICAC s’est dit satisfait de Sobrinho. Le mois dernier, l’ICAC avait laissé entendre que l’enquête sur Alvaro Sobrinho était sur le point d’être bouclée. Or, cette semaine, le directeur de l’ICAC, Navin Beekarry est venu dire que tout n’est pas terminé et que l’enquête sur Sobrinho pourrait prendre des mois, voire des années avant de terminer», a déclaré Paul Bérenger.

S’agissant de la commission d’enquête sur Ameenah Gurib-Fakim, le leader du MMM a dit noter que les trois juges n’ont pas jugé nécessaire de convoquer Alvaro Sobrinho en vue de l’interroger. « Ce qui m’amène à conclure que toute la lumière sur les deux dossiers : Sobrinho et Quantum Global sera faite après les prochaines élections générales ».

Bérenger : «Beaucoup de questions restent posées sur Sobrinho»