Actu de l'ile Maurice
Actualités

Des ‘Jeux Interquartiers’ pour faire revivre la convivialité  

Des ‘Jeux Interquartiers’ pour faire revivre un esprit de convivialité entre les Mauriciens
Les jeux interquartiers seront organisés dans plusieurs régions de l’île sur une durée de trois mois.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec Volunteer Mauritius, s’est fixé pour objectif de rassembler les Mauriciens, à travers des activités sportives et jeux sociaux, quartier par quartier. Pour ce faire, des jeux interquartiers seront organisés tous les dimanches, dans plusieurs régions de l’île sur une durée de trois mois. Ces activités commenceront ce dimanche 2 septembre à cité Mangalkhan pour prendre fin le 9 décembre.

Cette initiative avec pour thème «Mo Kartie, Mo Fami, Mo Fierte »  a pour but d’unir et de renforcer les liens des habitants du même quartier dans un premier temps et à terme rassembler toute la population de l’île Maurice lors d’un grand rassemblement en mars 2019.

Des activités saines comme des jeux d’antan, le  pétanque, le domino aussi du coloriage, des Chasses aux Trésor, entre autres, pour les petits comme les grands et les personnes portant un handicap. Un nouveau concept de ‘Walking Football’ sera introduit à cette occasion où les personnes de tout âge peuvent y participer. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, a d’ailleurs souligné qu’à travers cette démarche, il espère faire revivre cet esprit de convivialité et de volontariat qui existait auparavant entre les citoyens mauriciens. D’autre part, ces jeux interquartiers porteront un cachet  particulier des Jeux des îles avec la présence de Kroink, la mascotte, sur le terrain.

Le MJS annonce que des officiers du ministère seront sur le terrain pour rencontrer les résidents de chaque quartier pour discuter avec eux afin de connaître les problèmes auxquels les habitants font face et essayer d’y apporter des solutions. Les officiers feront aussi parvenir au ministère des propositions des habitants pour améliorer leurs conditions de vie.

Des ‘Jeux Interquartiers’ pour faire revivre la convivialité