Actu de l'ile Maurice
Actualités

Taxe sur les pains : des boulangers se défendent

Taxe sur les pains : des boulangers se défendent
Nasser Moraby maintient que le pain maison de 100 grammes est actuellement vendu à Rs 2,60.

Nasser Moraby, président de l’Association des propriétaires des boulangeries, accuse les grandes surfaces. Cette réaction fait suite à la mise en garde du ministère du Commerce contre ceux qui réclament une taxe sur le pain et qui seront verbalisés. Il déclare que les boulangeries n’enfreignent pas les lois et ne commettent pas d’abus.

Nasser Moraby affirme que ce sont les supermarchés qui sont à blâmer. « ena sertin ena zot prop boulanzer. Se zot ki met vat lor dipin.» Nasser Moraby maintient que le pain maison de 100 grammes est actuellement vendu à Rs 2,60. Le prix de la baguette de 200 grammes est de Rs 5,40 et celle de 400 grammes est offerte à Rs 10,80.

Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice (Acim) applaudit l’initiative du ministère de tutelle de prendre des actions contre ceux qui commettent des abus. Il ajoute que cette situation avait déjà été évoquée lors de la dernière réunion du National Price Consultative Council (NPCC) il y a plusieurs semaines.

Taxe sur les pains : des boulangers se défendent