Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

A la recherche de son épouse, un retraité se fait arnaquer Rs 2,8M

A la recherche de son épouse, un pensionné se fait duper Rs 2,8M
Raouf a consigné une déposition au poste de police de Plaine-Verte

Raouf, un retraité de 65 ans, ne sait plus à quel saint se vouer. Il s’est fait arnaquer la somme de Rs 2,8 M  par Ally, un peintre. Le sexagénaire était à la recherche de son épouse connue sous le nom de Sania, qui l’a quitté pour son pays natal, le Pakistan depuis 2013.

Dans sa déposition au poste de police de Plaine-Verte, la victime relate, qu’en février 2018,  il aurait demandé à Ally de l’aider de retrouver son épouse. Ally lui a affirmé qu’il était en mesure de la retracer et de la rapatrier  à Maurice. Il a réclamé une somme de Rs 40 000 et une photo de Sania, l’épouse de la victime.

Après quelques jours, le sexagénaire reçoit une ‘friend request’ de son Facebook au nom de ‘Princess Sana’. Croyant que c’était son épouse, il confirma la requête. Raouf devait recevoir plusieurs messages de ‘Princess Sana’, à travers sa page Facebook, lui disant qu’elle fait face à des problèmes et a été enlevée. Cette dernière lui demanda de l’argent pour pouvoir régler le problème.

Aveuglé par l’amour, le sexagénaire a remis de l’argent  en plusieurs occasions, soit au total une somme de Rs2,8 millions à Ally,  pour régler le problème de son épouse. Mais, après des mois passés sans nouvelles de son épouse, Raouf commence à envisager l’éventualité d’avoir été victime d’un arnaqueur.

A la recherche de son épouse, un retraité se fait arnaquer Rs 2,8M