Actu de l'ile Maurice
Regional

Des femmes malgaches vendues pour plus Rs 1 million

Des femmes malgaches vendues pour plus Rs 1 million
Source: RFI

Un réseau de trafiquants de femmes a été démantelé à destination de la Chine le 27 août dernier. Cinq suspects malgaches ont été interpellés par les autorités locales à Ampasampito à Madagascar, parmi se trouvaient deux femmes impliquées.

Ce réseau cible particulièrement les femmes. Pour s’y prendre, les trafiquants dupent leurs cibles en leur garantissant un travail bien payé en Chine. Mais en réalité, ils vendent ces femmes pour en faire des esclaves. Arrivées en Chine, les victimes sont traitées comme de simples marchandises et se  retrouvent forcées à épouser un Chinois. Ensuite, elles se font torturées et leurs passeports confisqués par leurs ‘propriétaires’. Les victimes sont vendues pour une somme variant de 70 000 000 à 160 000 000 d’ariary (Rs 720 000 à Rs 1 640 000).

C’est grâce à des plaintes postées sur Facebook par les proches de trois des victimes du trafic expliquant l’enfer, que la police a réussi à mettre la main sur cinq personnes impliquées dans le réseau de trafic humain. Au moment de leur arrestation, ils ont été pris en flagrant délit étant justement sur le point d’expédier une jeune fille.