Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’application du Performance Management System toujours dans le flou

L'application du Performance Management System toujours dans le flou
Selon le Performance Management System, l’évaluation pour ces récompenses est basée sur les mérites de l’employé et de sa contribution au sein de l’entreprise.

Les employés de diverses organisations attendaient des récompenses en fonction de leurs performances et selon les recommandations faites pour le Performance Related Reward (PRR) Scheme. Selon le Performance Management System, l’évaluation pour ces récompenses est basée sur les mérites de l’employé et de sa contribution au sein de l’entreprise. Ce schéma a pour but de moriver et rendre l’employé plus compétitif.

Par rapport aux recommandations, les différentes échelles salariales, la performance, le comportement, la conduite, l’efficacité la diligence et la régularité d’un employé doivent être favorables pour ètre éligible pour une augmentation. Dans les cas où plusieurs employés ont partagé une charge de travail, des indemnités spéciales peuvent être payées pour une durée déterminée.

Plusieurs rapports de la PRB ont mis l’accent sur l’implémentation de ce Performance Management System. Des 179 organisations qui avaient participé dans ce sondage, 91, soit 51%, avaient soumis leur formulaire. Ainsi, seul 37% de ces organisations ont implémenté ce Performance Management System.

Selon le président du GSEA Fire Fighters Cadre, Ashraf Buxoo, cette situation perdure dans diverses services pour le maintien de la discipline, dont la force policière, le Mauritius Fire and Rescue Services et les gardes-chiourmes. « Selon mes informations, ce système devrait être implémenté en janvier 2018. Toutefois  ce système n’a toujours pas été validé.»  Ainsi, Ashraf Buxoo lance un appel aux autorités concernées pour que ce système soit revu au plus vite.

L’application du Performance Management System toujours dans le flou