Actu de l'ile Maurice
Regional

Le premier Festival régional du film d’éducation lancé aux Seychelles

Le premier Festival régional du film d’éducation lancé aux Seychelles
Pour la toute première fois, un Festival régional du film d’éducation se tiendraaux Seyhelles du 3 au 10 septembre.

Une première aux Seychelles. Pour la toute première fois, un Festival régional du film d’éducation se tiendra dans ce pays du 3 au 10 septembre. A cette occasion, six films seychellois et un de l’archipel de 115 îles dans l’océan Indien, seront présentés.

Par ailleurs, un concours régional de cinéma, en collaboration avec l’Association seychelloise pour la jeunesse et l’animation, a été organisé pour les jeunes du secondaire et du post-secondaire. Cette initiative vise à encourager ces derniers à travers l’art de la cinématographie, de se pencher sur des modes de vie plus «progressistes, sûrs et socio-centraux». Les étudiants réaliseront un film court d’animation, de documentaire ou de fiction, consacré à l’éducation et d’une durée de 5 à 15 minutes. Les participants seychellois ont présenté leur oeuvre le 10 août dernier à l’Université des Seychelles. Le panel de jury devait choisir le gagnant et deux finalistes des deux catégories sur un total de 12 films.

Les six films gagnants seront présentés au niveau régional dans lequel l’Inde, Maurice, La Réunion, Mayotte et les Comores se mesureront aux Seychelles.

Le premier Festival régional du film d’éducation lancé aux Seychelles