Actu de l'ile Maurice
Actualités

Modular Assessments : début des corrections en novembre

Modular Assessments : début des corrections en novembre
La correction des scripts débutera vers le 9 novembre, soit après la deuxième partie des examens, prévue du 23 au 26 octobre.

Les Modular Assessments qui sont comptabilisés pour le Primary School Achievement Certificate (PSAC), ont pris fin le mercredi 29 août, avec le questionnaire d’Histoire/Géographie. Au total, 15 585 écoliers du primaire ont pris part à ces évaluations. Parmi les candidats, 805 étaient de Rodrigues et une douzaine d’Agaléga. La correction des scripts débutera vers le 9 novembre, soit après la deuxième partie des examens, prévue du 23 au 26 octobre.

Environ 3000 correcteurs seront mobilisés dans les six ‘marking centres’ à travers le pays. Le panel est composé de Head Masters, des assistants, des ‘ seniors supervisors’, des ‘supervisors’ ainsi que des enseignants. L’exercice se fera sur quatre à six semaines et la proclamation des résultats se fera le 12 décembre prochain. Les examens de rattrapage auront lieu le 21 décembre.

En ce qui concerne les élèves de Grade 5, c’est le 9 octobre prochain qu’ils participeront aux épreuves de Sciences et Histoire/Géographie. Les résultats seront connus le 29 décembre prochain.

Modular Assessments : début des corrections en novembre