Actu de l'ile Maurice
Politique

Rajesh Bhagwan: «Cet écart de langage fait honte à la classe politique»

Rajesh Bhagwan: «Cet écart de langage fait honte à la classe politique»

Le secrétaire général du MMM, Rajesh Bhagwan, dans une déclaration à Inside News, ce matin, suite à la démission de la députée Danielle Selvon du MMM,  s’insurge : «Cet écart de langage fait honte à la classe politique.» «Lorsqu’on prend en considération le parcours du leader, Paul Bérenger, plus particulièrement la lutte qu’il a menée pour toutes les classes sociales et toutes les composantes de la société mauricienne, tant qu’il était dans l’opposition qu’au gouvernement ou encore en tant que syndicaliste, c’est honteux de voir une telle attitude de la part d’une députée», martèle-t-il. Rajesh Bhgwan dit être au courant qui tire les ficelles de Danielle Selvon.

«Nou tou kone ki sanela ki tir la ficel. Danielle Selvon li kuma enn cert volant ki finn kas la corde. Li Kuma enn cerf volant ki sorti dan orange, li vinn dan mauve. La li finn kas la corde li pe ale. Li pou ale fini dan cimetiere politik», a lancé Rajesh Bhagwan.

Rappelons que dans sa lettre de démission de toutes les instances du MMM, lundi 3 septembre, Danielle Selvon a écrit ceci: «L’époque du 18ème siècle des ‘colons’ est révolue et vous devez réaliser que nous vivons au 21ème siècle et je n’accepterai jamais ce genre d’humiliation de votre part.»  Ainsi, dans le cadre d’un meeting public prévu le 7 septembre dans la circonscription No 1 (GRNO/Port-Louis Ouest), la députée Selvon a déploré de ne pas pouvoir s’adresser à ses mandants.

«C’est faux ! La liste des orateurs était établie au bureau du Bureau Politique. Il est convenu que Danielle Selvon allait être candidat au no 6 (Grand Baie/Poudre d’or) et qu’elle n’aura pas droit à la parole au No 1. Or, ici, elle montre son état d’âme», déplore le secrétaire général du MMM. Selon Rajesh Bhagwan, la population récuse l’utilisation d’un «langage rétrograde et raciste», par le couple Selvon.

«C’est étonnant de constater qu’une semaine auparavant, Danielle Selvon faisait les éloges de Paul Bérenger et qu’aujourd’hui elle tient un langage raciste à l’égard de ce même Paul Bérenger, vu que son nom ne figure pas sur la liste d’orateurs. Nous dénonçons cette attitude», déclare le secrétaire général du MMM. Il a insisté que la députée Selvon devrait savoir que le secrétaire général du MMM n’avait eu droit à la parole lors des récentes réunions du parti au Nos 16 et 17.

 

 

Rajesh Bhagwan: «Cet écart de langage fait honte à la classe politique»