Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Rodney…is on The Right Road, à suivre Bono

Training: Rodney...is on The Right Road, à suivre Bono
Photo: Rodney, le mois dernier, à l'entraînement

C’est sous une pluie persistante qui s’est déroulée cette séance d’entraînement. Les averses d’hier à ce matin, ont copieusement arrosé l’hippodrome. Malgré tout, on a eu droit à plusieurs bons galops notamment les chevaux qui prendront part au Princess Margaret Cup. Avec le limogeage de Richard Oliver, ce sont les cavaliers mauriciens qui ont travaillé les chevaux de l’établissement Maingard.

Les chevaux de l’établissement Rameshwar Gujadhur sont très matinaux. Its My Party a travaillé en premier, suivi par le duo Klopp et Man From Seattle. Mais c’est bien le travail de Chili Con Carne aux côtés de Nottinghamshire qui nous a beaucoup plu. Il n’a jamais lâché le morceau malgré que son compagnon de box se faisait menaçant à l’extérieur.

Quoiqu’il était accompagné par son jockey, Maximizer va laisser une meilleure impression que Belenos.

Spin A Coin est soumis à un travail sur deux tours de piste. Il est bien physiquement.

Avec une course dans les jambes, Big Pleasure travaille en net progrès même si Al Mariachi était supérieur.

Excellent galop de Baritone. En quête de revanche, il s’est très bien comporté à l’intérieur de Bear Hug. Ce dernier ne démérite pas pour autant. Il doit être suivi dans sa classe à sa prochaine sortie.

Remis de son ‘knock’, Stock Broker travaille à une allure modérée avec Kemal Kavur. Radlet est l’auteur d’une bonne prestation. Il a évolué à l’extérieur de Perplexing. Ce dernier est toujours en forme.

Jal’s Tiger aura à coeur de se racheter. La belle condition de ce coursier sautait aux yeux. The Right Road se trouve dans de belles dispositions. Son travail en solitaire en dit long sur sa forme. S’il est aligné sur le 1500m (B56), il sera le cheval à battre même s’il pourrait se frotter à Belenos et Gingerbread Man.

Never Fear continu sa progression. Cet alezan dégage une belle concentration aux côtés de Shreya’s Star.

Patrol Mission ‘is on the up’. Il avait Wolf Of Wallstreet comme sparring-partner. Bono qui n’a toujours pas débuté tape dans l’oeil une fois de plus avec Brandon Louis. Ce bon ‘front-runner’est parti comme une fusée avec Brandon Louis. Line Of Sight montre de gros progrès au training.

Si Shirish Narang arrive à trouver un bon engagement pour Rodney, ce gris pourrait montrer le bout du nez. C’est un coursier qui s’est beaucoup amélioré depuis ses débuts. Il est définitivement sur la bonne voie.

Nordic Chant n’a pas à rougir, lui qui s’est fait dominer par Hard Day’s Night à la fin de leurs galops. Si le premier nommé progresse à son rythme, Hard Day’s Night affiche lui la grande forme actuellement.

Excellent prestation de Doyles à l’extérieur de Malak El Moolook. Il semble remis de ses ennuis et pourrait montrer ses qualités à sa prochaine sortie. Table Bay jouit toujours d’une belle forme. Il avait une robe luisante. Le vainqueur de la Barbé Cup et le vieux Tandragee n’ont cependant pas été forcés. Ils pourraient être au départ du PMC ce samedi. The Judicator est sur la montant. L’alezan a travaillé à l’extérieur d’Al Hamd. Mano à mano entre Power Of Peace et Ready To Attack. Le premier nommé est ‘racing fit’ et peut démarrer sa campagne sur une bonne note.

Wanted Man en B31, peut viser une victoire. Il se montre en progrès. Sir Capers était muni des ‘blinkers’ ce matin. Il a dominé facilement Shafaaf. Il peut se montrer trop fort en 0-26.

Charleston Hero a repris le poil de la bête. Il travaille généreusement en solitaire. Il affiche une bonne attitude.

Trap Lord et Answeringenesis seront en action lors de la 24e journée sur 990m. Ils ne sont pas poussés à fond.

One For One se montre plus à l’aise que Red Indy. Ce dernier avait JP Van Der Merwe sur le dos.

La bonne forme de Freddie Flint ne passe pas inaperçue aux côtés de Golden Ball.

Des progrès sensibles pour King Salute avec les ‘blinkers’.

Les autres chevaux qui affichent la forme et qui méritent d’être suivis sont Karraar, Yankee Captain, Bonnie Prince, Gingerbread Man et Phoenix Rising.

Training: Rodney…is on The Right Road, à suivre Bono

(pas d’image du training de ce mardi. Notre photographe est en convalescence)