Actu de l'ile Maurice
Actualités

Un exercice de simulation de tsunami ce mardi

Un exercice de simulation de tsunami ce mardi
Maurice, Rodrigues et Agaléga rejoindront les 25 pays de l’Océan Indien dans un exercice de simulation de tsunami

Maurice, Rodrigues et Agaléga rejoindront les 25 pays de l’Océan Indien dans un exercice de simulation de tsunami, l’Exercise Indian Ocean Wave 2018 (IOWave18) ce mardi 4 septembre. Ainsi, une simulation de séismes de magnitude 9.0, provoquant de conditions d’un tsunami, déclenchera une l’opération.  Cet exercice débutera à 10h et durera deux heures.

L’exercice a pour but de tester les procédures actuellement établies en cas de tsunami dans l’Océan Indien, de même qu’aider à identifier les forces et faiblesses opérationnelles de Maurice.  Durant l’exercice, trois Tsunami Service Providers de l’Australie, de l’Inde et de l’Indonésie fourniront des informations sur les menaces de tsunami aux National Tsunami Warning Centres (NTWCs). Le Mauritius Meteorological Services évaluera ces informations et formulera des avertissements au National Emergency Operations Command (NEOC), au National Disater Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC), la Police Information and Operations Room et le public.

A partir de cela, les bulletins et avertissements appropriés seront communiqués au Tsunami Watch, Tsunami Warning et Termination.

Un exercice de simulation de tsunami ce mardi