Actu de l'ile Maurice
Actualités

Bar Council : un comité de sages institué

Bar Council : un comité de sages institué
Mes Hervé Duval, président du Bar Councul et Yousuf Mohamed, SC devront faire face à un comité de sages.

Le Bar Council a institué un comité de sages pour enquêter «en toute transparence» sur deux complaintes, l’une concernant Me Hervé Duval, président du Bar Council et Yanilla Moonshiram, les deux sont conseillers légaux de l’ancienne présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakib et l’autre porte sur Me Yousuf Mohamed et l’ancienne locataire de la State House.

Il est établi que suite aux auditions de Me Yousuf Mohamed et de l’ex-présidente de la République devant la commission Caunhye sur Ameenah Gurib-Fakim et la Platinum Barclaycard, et les dépositions d’autres personnes, le Senior Counsel a adressé une correspondance de protestation au Bar Council.

Il nous revient que dans cette lettre, Yousuf Mohamed a contesté les services de Me Hervé Duval  en tant que conseiller légal d’Ameenah Gurib-Fakim, cela en avancant l’argumentation que celui-ci est un témoin et qu’il y aurait «conflit d’intérêt.»

On fait remarquer que ce comité Ad-hoc regroupe des hommes de loi de renom. Mais, il ne sera pas présidé par Me Hervé Duval.

 

Bar Council : un comité de sages institué