Actu de l'ile Maurice
Actualités

Quand le Père Laval transcende les frontières de Maurice

Touriste_Pere_Laval_Inside_News
(De g à dr) Cristiana Zambonin, Lorenna Boselli, Gabbini Roberto et Benito Tommasi

Le pèlerinage du Père Laval prend cette année non seulement une dimension nationale mais transcende les frontières de Maurice. En effet, de nombreux pèlerins de foi catholique mais aussi de toutes les autres religions et de nombreux étrangers feront le déplacement pour se recueillir sur la tombe du Père Laval dans le caveau situé à Sainte-Croix. Des dévots étrangers venant de La Réunion, d’Italie et d’autres pays participeront également à ce grand événement annuel…

« Que l’exemple du père Laval encourage tous ceux qui, sur le continent africain et ailleurs, s’efforcent de bâtir un monde fraternel, exempt de préjugés raciaux ! » Le pape Jean-Paul II

Inside News a d’ailleurs rencontré une famille italienne, qui en est à leur 5e passage à Maurice. Cristiana Zambonin, accompagnée de son époux Gabbini Roberto, sa mère, Lorenna Boselli et l’époux de cette dernière, Benito Tommasi se font tous un devoir de venir se recueillir sur la tombe du feu Père Laval à chaque fois qu’ils sont en vacances à Maurice. Cette fois encore, cette fervente famille italienne n’a pas dérogé à la tradition… Témoignage :

Quand le Père Laval transcende les frontières de Maurice