Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le Premier ministre à la Haye ce jeudi

Le Premier ministre à la Haye aujourd’hui
Le Premier ministre, à la Haye cette après-midi

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, se trouve actuellement au Pays-Bas. Il se rendra à la Cour internationale de justice à la Haye, ce jeudi 6 septembre. C’est dans le cadre du litige qu’oppose Maurice au Royaume-Uni quant à la revendication de la souveraineté de l’archipel des Chagos. Les auditions débuteront à 12h40.

Le chef du gouvernement mauricien a pris l’avion de Paris dans la soirée de mercredi, où il avait prononcé le discours d’ouverture  dans le cadre de l’OECD Blockchain Policy Forum.  Accompagnée d’une forte délégation, le Premier ministre sera présent à la Cour International de justice pour écouter l’Oral Submissions de l’Union africaine sur le dossier Chagos pour ce qui sera le quatrième et dernier jour d’auditions du dossier Chagos. Pravind Jugnauth, selon nos renseignements, est satisfait du bon déroulement des évènements jusqu’à présent.

Une fois les auditions terminées, Pravind Jugnauth mettra le cap, une nouvelle fois, sur la France. Une rencontre est prévue entre lui et son homologue français, Edouard Philippe. Plusieurs sessions de travail attendent le chef du gouvernement mauricien pendant le week-end du 8 au 9 septembre. Selon une source proche de Pravind Jugnauth, ce dernier rentra au pays, en début de semaine prochaine. Entretemps, c’est Ivan Collendavelloo qui est à la tête du pays.

Le Premier ministre à la Haye ce jeudi