Actu de l'ile Maurice
Politique

Répartition de tickets : l’éventuelle alliance PTr-PMSD au point mort?  

Répartition de tickets : l’éventuelle alliance PTr-PMSD au point mort?  
Le PMSD et le Ptr ne seraient pas d'accord sur la répartition des tickets

Le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam a signifié son intention d’aller seul aux prochaines élections générales lors des récents rassemblements. Or, beaucoup sont ceux qui sont surpris par ces propos, tenant en compte la proximité entre le Parti Travailliste et le PMSD. D’autant plus que selon les derniers renseignements, il y aurait récemment eu une rencontre entre certains membres de l’exécutif rouge et ceux de l’état-major du PMSD.

Le sujet principal qui a été abordé : la répartition des tickets. Les deux camps ne seraient pas sur la même longueur d’onde.  Cependant, plusieurs membres en vue des Rouges auraient conseillé à Navin Ramgoolam de ne pas conclure une alliance avec le parti de Xavier-Luc Duval. C’est ce que confie un membre affluent du Parti Travailliste. « Nou pou ale tousel dans eleksyon. Nou pas pou bizin okenn bequille», souligne notre interlocuteur.

Du côté du PMSD, on ne pipe pas un mot sur cette éventuelle rencontre Rouges – Bleus.  Mais on avance attendre la parution du rapport sur la réforme électorale avant de se prononcer sur une possible alliance électorale. C’est du moins ce que laisse entendre Khushal Lobine, le porte-parole du PMSD. « Une alliance n’est pas d’actualité, car on ne connait toujours pas l’implication de ce rapport. Il se peut qu’avec la réforme, le contexte politique change drastiquement. Attendons voir. Mais valeur du jour, je peux vous confirmer qu’on n’est pas dans une période électorale», souligne-t-il.

Répartition de tickets : l’éventuelle alliance PTr-PMSD au point mort?