Actu de l'ile Maurice
Actualités

141 contraventions dressées contre des opérateurs illégaux

141 contraventions dressées contre des opérateurs illégaux
Durant la période entre 27 au 31 août 2018, quelques 141 contraventions en ce sens ont déjà été dressées, alors que 1 223 ont été servies

Le Conseil des ministres s’est réuni, sous la présidence d’Ivan Collendavelloo, ce vendredi 7 septembre. Le cabinet a pris note de l’implémentation du projet de Redevelopment, Modernisation and Operation of the Immigration Square Urban Terminal. Trois appels d’offres ont déjà été reçus. Un exercice d’évaluation a été entrepris.

Le Conseil a pris note de la mise sur pied d’un joint team comprenant l’Inspecteurs of the National Transport Authority (NTA) et des policiers de l’ERS Transport Squad pour entreprendre des opérations ‘crackdown’ contre des opérateurs illégaux dans le secteur du transport. Durant la période entre 27 au 31 août 2018, quelques 141 contraventions en ce sens ont déjà été dressées, alors que 1 223 ont été servies pour d’autres offenses routières. 164  avis d’interdictions ont été émis contre des véhicules qui ne sont pas en bon état.

Un atelier de travail sur le SADC On-line Monitoring and Evaluation Framework aura lieu du 2 au 4 octobre 2018.  Cette structure, qui est un système ‘user-friendly’, a été développée par le SADC Secretariat pour faciliter le rapport en ligne par les membres des Etats pour l’implémentation des projets.

Dans le cadre d’une tournée africaine, Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires Etrangères de l’Arabie Saoudite, sera à Maurice dans le cadre d’une visite officielle le 28 octobre 2018.

On note aussi que l’Energy Efficiency (Labelling of Regulated Machinery) Regulations 2017 sera amendée prochainement.

141 contraventions dressées contre des opérateurs illégaux