Actu de l'ile Maurice
Interview

Nicolas Manbode (ex-consomateur de drogue) : «Nu bann humain avan tou»

Nicolas Manbode, plus connu aujourd’hui en tant que Senior Outreach Coordinator au sein de PILS, revient sur son parcours d'ex-utilisateur de drogue et pour le combat contre la propagation du virus VIH et de la drogue dans notre société.
Nicolas Manbode veut sensibiliser la population sur la stigmatisation des utilisateurs de drogue.

Nicolas Manbode, plus connu aujourd’hui en tant que Senior Outreach Coordinator au sein de PILS, revient sur son parcours d’ex-utilisateur de drogue et pour le combat contre la propagation du virus VIH et de la drogue dans notre société. Dans une interview accordée à Inside News, Nicolas Manbode tient à passer un message fort à la population. «Arrete stigmatise bann utilizater la drog. Enn dimoune avan li comense utilize enn substance illicite, li enn dimounn, kan li fini coumense utilize substance la li enn dimounn et kan li pou arret utilizer ousi li pou enn dimounn. Si ou kapav plis met lanfaz lor l’être humain plito, nu pou pli kav aide la personne ek aid la societe en général».

Il tient également à éclaircir certains points souvent mal interprêtés comme la différence entre le VIH et le SIDA et aussi que l’overdose de drogue ne sont pas toujours mortelles. Il suffit de savoir gérer la situation, dit-il.

Nicolas Manbode (ex-utilisateur de drogue) : «Nu bann humain avan tou»