Actu de l'ile Maurice
Politique

Pradeep Jeeha : « Dossier Chagos bizin enn exemple pou la klass politik »

Pradeep Jeeha : « Dossier Chagos bizin enn exemple pou la klass politik»
Pradeep Jeeha dit acceuillir Danielle Selvon à bras ouvert

Dans  l’interview qui suit, Pradeep Jeeha, l’un des porte-parole de la plateforme « pou enn nouveau MMM » nous explique son point de vue sur les sujets qui ont fait l’actualité cette semaine : le dossier Chagos, le rapport sur la Réforme électorale,  ou encore la démission de Danielle Selvon de tous les instances du MMM.

L’ancien leader-adjoint du MMM estime qu’avec le ralliement de tous les politiciens derrière le gouvernement pendant les auditions devant la Cour de Justice, à la Haye « bizin enn exemple pou la klass politik ». Pradeep Jeeha espère que les politiciens mettent en avant l’intérêt national.

Parlant de la réforme électorale, l’ancien dirigeant des Mauves met l’accent sur le besoin d’avoir uniquement un député par circonscription, au lieu de trois, comme c’est le cas actuellement.

Pradeep Jeeha dit ne pas être surpris de la démission de Danielle Selvon du MMM. Selon lui, cette situation est le résultat de la descente aux enfers des Mauves. D’ailleurs, il nous confie être en contact permanent avec l’ancienne transfuge du MSM. Pradeep Jeeha dit laisser la porte ouverte à son intégration à la plateforme « pou enn nouvo MMM ». « Pa blier ki c’est moi ki ti fer li rent dan MMM… », lance-t-il.