Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth rencontre Edouard Philippe ce samedi

Pravind Jugnauth rencontre Edouard Philippe ce samedi
Plusieurs séssions de travail attendent le Premier ministre

Pravind Jugnauth se rend en France ce samedi 8 septembre. Une rencontre est prévue entre lui et son homologue français, Edouard Philippe. Plusieurs sessions de travail attendent le chef du gouvernement mauricien pendant le weekend. On apprend aussi que des accords de coopération seront discutés durant cette réunion. Selon une source proche de Pravind Jugnauth, ce dernier rentrera au pays, en début de la semaine prochaine.

Pour rappel, avant son voyage pour la France, le Premier ministre mauricien avait assisté à la dernière séance de la Cour internationale de la  Justice, à la Haye dans le but d’obtenir un avis consultatif sur le dossier Chagos. C’était hier.  Il a eu une session de travail avec la délégation mauricienne et les représentants des Etats qui avait déposé devant la CIJ. Le Premier ministre a fait comprendre aux Chagossiens que son gouvernement fera tout en son pouvoir pour les permettre d’aller s’installer à l’archipel avec les facilités requises.

Le 4 septembre, le chef du gouvernement a prononcé le discours d’ouverture dans le cadre de la conférence sur le Blockchain au Château de la Muette.  Pravind Jugnauth a assuré que son gouvernement favorisera la mise sur pied de la Blockchain dans le secteur privé et public. D’ailleurs, avait-t-il fait ressortir, Maurice a déjà recueilli les services d’experts l’étranger afin de mettre en place un plan stratégique pour l’adoption de la Blockchain Technology dans le pays.

Par ailleurs, Pravind Jugnauth s’était rendu en Chine pour assister à un forum Chine-Afrique à Beijing, le samedi 1er septembre. Il a profité de l’occasion pour visiter l’Executive Briefing Center de Huawei.

Pravind Jugnauth rencontre Edouard Philippe ce samedi