Actu de l'ile Maurice
Actualités

La police salue la collaboration des pèlerins du Père Laval

La police salue la collaboration des pèlerins du Père Laval
il y avait au moins 175 000 pèlerins dans l’enceinte du caveau de Sainte-Croix qui ont effectué leur pèlerinage de manière disciplinaire et ordonnée.

L’événement phare de ce weekend du 8 au 9 septembre, est sans aucun doute, le pèlerinage du Père Laval. En effet, cette année le pèlerinage, dans le cadre des 177 ans de l’arrivée de Père Laval et les 154 ans de sa mort à Maurice, est un évément phare pour les Mauriciens de foi catholique . Cette année, le pélérinage coincide dans le 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice. Et de nombreux dévots, ont fait leur devoir d’entamer le pèlerinage pour se rendre dans le tombeau sacré à Sainte-Croix malgré le mauvais temps.

A cet effet, les forces policières avaient mis en place tous les dispositifs de sécurité nécessaires pour s’assurer que tout se passe bien. Comme attendu, il y avait au moins 175 000 pèlerins dans l’enceinte du caveau de Sainte-Croix qui ont effectué leur pèlerinage de manière disciplinaire et ordonnée. D’ailleurs, le chef inspecteur de la police, Ashok Matar remercie les pèlerins et les automobilistes pour leur collaboration tout le long de ce pèlerinage et affirme «qu’aucun accident majeur n’est à déplorer. Tout s’est très bien passé, tou dimounn inn bien collaborer ar la polis.»

De plus, il ajoute que cette année, l’organisation était meilleure comparée aux années précédentes. «Ti ena enn vrai esprit dekip. Tou bann association ek comite organisater aisni ki bann pelerins ek automobilist, zot tou inn collaborer. Et mo tenir remercie justeman bann pelerins ek chauffeurs pou zot comprehension. Pann gagn okenn accident», souligne le chef inspecteur.

Par ailleurs, le C.I Matar, déclare que la police continuera dans cette voie à l’avenir pour assurer la protection et la sécurité de la population. «La police pou touletan a zot cote».

La police salue la collaboration des pèlerins du Père Laval