Actu de l'ile Maurice
Actualités

Najla Fagiani, celle qui allie beauté et bien-être

Vendeuse-Aromatherapy-inside-news 3
Najla Fagiani (à droite) se passionne pour les produits naturels.

Elle est jeune, belle et femme entrepreneure. Du haut de ses 25 ans, Najla Fagiani vit de sa passion de confectionner et mettre en vente des produits de beauté et de soins à partir de produits naturels. Vous l’avez sûrement croisé à une foire à Port-Louis où elle expose et vend sa marchandise. Certes, avec son sourire accueillant et son charisme, pas étonnant de voir le nombre de clients qui s’arrâchent ses produits. Mais c’est surtout pour ses conseils de bien-être et d’astuces de beauté que Najla s’est fait une fidèle clientèle. Comment a débuté l’aventure de Najla ? Elle se confie à Inside News…

«En fait, j’ai toujours aimé les produits bio et naturels et j’ai même travaillé dans une pharmacie ayurvédique. Donc, je me suis dit pourquoi ne pas me lancer pour voir ce que ça donne », explique la jeune femme. C’est à partir de ce moment que Najla décide de suivre un cours d’aromathérapie en ligne sur la confection de cosmétiques naturels, comprenant des crèmes, du savon, entre autres. D’ailleurs, elle ajoute que les réseaux sociaux ont joué un tournant décisif dans le parcours de Najla. «Au début, cela remonte à un an, je ne savais pas trop comment m’y prendre, donc j’ai commencé à vendre mes produits sur Facebook et Instagram dans un premier temps et quand j’ai constaté que ça marchait bien, j’ai commencé à les vendre sur le marché à de nombreuses foires.»

De plus en plus de Mauriciens s’intéressent à ses produits,surtout ceux souffrant de migraine, d’acnés, de varices et tendinite entre autres.

Aujourd’hui, un an après, Najla gagne bien sa vie grâce à sa passion. Sa persévérance et son dénouement  lui ont permise de réaliser son rêve alors qu’au départ, elle pensait ne pas arriver. «La plus grosse difficulté que j’ai rencontrée est que je n’avais pas le nombre de clients que j’espérais. Les Mauriciens ne connaissaient pas ce genre de produits et donc hésitaient à en acheter. D’autant plus qu’ils trouvaient le prix trop cher pour la quantité.» La jeune femme explique que ces produits sont à 100% naturels sans aucune substance chimique et ainsi représentent aucun risque d’effets secondaires. De plus, les huiles essentielles sont avant tout des bienfaits médicaux et donc le prix sur le marché mondial est généralement un peu élevé. «La plupart des Mauriciens sollicitent mes produits notamment pour des problèmes de migraine, d’acné, varices, tendinite, sinusite et fibromyalgie entre autres. D’ailleurs, il semble qu’ils sont très efficaces car ils en redemandent.»

Fajla fabrique elle même ses produits naturels à l’exception des huiles essentielles.

Najla Fagiani reçoit de plus de plus des clients satisfaits et ses commandes augmentent. Elle songe d’ailleurs à agrandir son business à l’avenir si les affaires continuent à aller de bon train. Ce qui est certain, c’est que notre jeune entrepreneure a trouvé sa voie et ne compte pas abandonner sa passion.

A la fin de notre rencontre, pour terminer sur une bonne note, Najla Fagiani  Notre experte de beauté en herbe nous livre quelques astuces :

Se laver les cheveux et le visage avec de l’eau froide car l’eau chaude poussent les pores à s’ouvrir et ce n’est pas bon pour la peau. 

Najla Fagiani, celle qui allie beauté et bien-être