Actu de l'ile Maurice
Actualités

« Back to home » pour réadapter des enfants dans le cocon familial

« Back to home », un projet pour la réadaptation des enfants dans le sein familial
Environ 500 enfants sont placés dans des Residential Care Institution (RCI) à travers le pays.

Pour les personnes dans l’incapacité de subvenir aux besoins de leurs enfants, le ministère de l’égalité des genres, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille encoure les frais des besoins fondamentaux, d’éducation et réadaptation. Ainsi, environ 500 enfants sont placés dans des Residential Care Institution (RCI) à travers le pays. Dans ce contexte, le ministère lance le projet, « Back to Home ».

Ce projet consiste à réhabiliter les parents et familles en leur permettant de fournir un foyer et un environnement propice pour le développement de l’enfant. Ainsi, la collaboration des ONGs sont sollicités. Ces derniers aideront les parents et les enfants à réintégrer un environnement familial. De plus, ils travailleront en étroite collaboration avec les psychologues et sociologues pour la réadaptation des personnes affectées.

Un appel a été lancé aux divers ONGs. Ces derniers doivent être enregistrés auprès du « Registrar of Associations ». Ils doivent aussi avoir un minimum de trois ans d’expérience dans le domaine lié à la réadaptation des enfants.

D’ici le vendredi 5 octobre, les ONG decront avoir soumis leurs propositions au ministère de tutelle au 7e étage du Newton Tower, à Port-Louis.

« Back to home » pour réadapter des enfants dans le cocon familial